• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

charly holeg

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • charly holeg 27 mai 2008 11:03

    je ne suis pas tout a fait d’accord sur l’optimisme ambiant sur le bio gaz, les energies renouvelables et tout le tointoin mediadique qui est fait autour de ce sujet. Les quantités d’énergies potentiellement produites par les panneaux solaires, le biogaz et les eoliennes que nous aurons dans 20 ans sont ridicules par rapport à la consommation actuelle que l’on a...

    Quant on dit que en 2030 les USA feront 30% de leur energie electrique à base d’eolien c’est très bien. C’est très futuriste, très "developement durable". Mais l’energie électrique ne represente que 20% de nos besoins (en tout cas en france aux US ca doit être encore moins) dont toutes ces belles eoliennes ca fera 30% de 20% soit 6% du total. C’est très bien et c’est même le mieux qu’on peut esperer. et les 94% restant c’est à 80% du petrole ou du charbon... C’est à dire que truffer son pays d’éolien n’est pas une solution. Cela ne change absolument pas la structure de nos approvisionnements energétiques.

    Quant au bio gaz allemand laisser moi rigoler. Toutes les sources d’energies renouvelables proviennent d’une façon ou d’une autre de l’energie solaire (et l’eolien c’est aussi du solaire) et les meilleurs rendements que l’on ait se situent à environ 50Wh/m2. Avec la consommation actuelle, cela signifie plusieurs dizaines d’hectares par personne. Libre à vous de tirer les conclusions qui s’imposent.







Palmarès