• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CHENARD Valérie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CHENARD Valérie 22 septembre 2016 12:12

    Fergus, l’ignorance est ce qu’il y a de plus dangereux pour la démocratie et vous espérez surement la renforcer avec vos dénonciations ? mais malheureusement, vous ignorez la charte européenne des langues régionales et minoritaires, une des promesses d’Hollande d’ailleurs. Sous l’égide du communautarisme ethnique européen (Union fédéraliste des communautés ethniques européennes) dont les affiliations avec les milieux pangermaniques, nazis de la Seconde Guerre mondiale, voire néonazis sont régulièrement signalées (même dans wikipedia !). Vous comprendrez qu’elle soit anti constitutionelle en France !

    D’autre part, peut-être ignorez vous que l’UE prépare le traité de libre échange avec les USa appelé TAFTA et l’harmonisation de la granulométrie avec les Etats des USA est un préalable à l’alignement des normes...
    Il parait évident que vous n’avez pas pris la peine de voir l’ensemble de la conférence de François Asselineau ou élargit vos connaissances sur le sujet avant de jeter l’opprobre sur le seul parti qui énonce clairement la situation dictatoriale sournoise dans laquelle on nous a plongé (malgré notre NON au référendum de 2005, souvenez vous). C’est dommage vous vous faites ainsi complice, à l’insu, je suppose de votre plein grès des courant ethniques et communautaristes qui tendent à dissoudre notre pacte issu de 1789 qui nous unit tous sur le principe du droit du sol et non du sang (ethnies).



  • CHENARD Valérie 12 septembre 2016 08:36

    Bonjour,
    Ce big data n’est ni plus ni moins que du scientisme qui exclu l’humain des choix avec le contrôle social qui va avec et dérive totalitaire (contraire à nos droits inaliénables - DDHC de 1789).
    La France s’était opposé d’ailleurs à cette approche eugéniste et scientiste de l’économie dès l’entre deux guerres (Lahy, Langlois, Imbert... qui ont donné lieu à une définition du travail non scientiste et respectueuse de l’unicité de chacun).
     
    Aujourd’hui, l’humain et sa diversité complémentaire (génie français), au lieu de constituer la richesse n’est devenu qu’une ressource naturelle à exploiter comme les autres d’où l’avènement du fameux concept des « ressources humaines »)  : maximiser la force et le rendement (approche analytique et cartésienne) sans tenir des règles d’équilibre et conservation des sociétés et groupes humains pas plus que de l’individu au travail lui même (approche systémique) que la France incarnait quand elle était encore libre et indépendante (tournant des années 73).

    Big sata est l’outil le plus énergétivore qui engendrera encore plus de guerre au Moyen Orient pour piller les énergies fossiles. L’envoi d’un mail avec une PJ = 1h de consommation d’une ampoule.

    Approche symptomatologique typique de l’impérialisme étasunien (anglosaxon plus généralement) appelé mondialisation (imposé par l’UE) qui tend à éradiquer définitivement la démarche étiologique (recherche de causes), pourtant seule à même de garantir le respect de tous et de notre instinct de survie de l’espèce non porté par une élite mais par la majorité des individus de l’espèce.

    Pourquoi ? parce que nuire à la planète (énergie verte est très rentable) et à la santé humaine (gabgie des labos) est bénéfique à la croissance (richesse financière pour les rentiers). Le code du travail français était donc à éradiquer.

    Comme le disait justement Montesquieu, «  »Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser«  »Il faut donc que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." mais aussi la science car science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

    En tant qu’économiste avez-vous conscience de cette évolution sociologique fondamentale dans notre pays liée à l’opposition radicale des relations interhumaines (démocratie versus technocratie) et de l’instrumentalisation de l’humain comme ressource naturelle à piller et exploiter comme les autres pour les féodalités financières ?



  • CHENARD Valérie 14 avril 2015 21:59

    Vous voulez sortir de l’UE qu’avec les français de la gauche progressistes ??? avec des ouvriers qui n’existent plus à cause de ces traités européens justement depuis Maastricht et délocalisations ? et êtes ouverts aux classes moyennes qui fondent comme neige au soleil ? OK, çà fait pas la majorité des français cela ; cela ne peut donc se faire par les urnes votre FRAPP mais par quel moyen alors, les armes ?
    La démocratie c’est unir l’ensemble des français quelque soit leur couleur politique, religion, classe sociale,... pourquoi stigmatiser et exclure la majorité des français qui eux aussi sont attachés à leur modèle social solidaire ?
    Ce mépris de la démocratie est peu patriotique comme votre nom prétend pourtant à le faire entendre.
    Cette posture de classe que vous alimenter ne fait que vous enfermer dans des clivages et exclusions qui nous condamnent tous à voir détruire notre modèle social.
    Heureusement, il y a l’UPR qui prétend n’exclure, lui, personne pour sortir dès 2017 de ce piège de l’UE et de l’OTAN.



  • CHENARD Valérie 14 avril 2015 21:48

    Depuis 30 ans on nous promet une autre Europe mais est-ce possible ? facile à démontrer, chiffres à l’appui en 3 minutes 30 https://www.youtube.com/watch?v=5NjLwwMCFGE



  • CHENARD Valérie 14 avril 2015 21:45

    une manif encore ?? 30 ans que cela ne sert qu’à faire baisser la pression de la cocotte minute pour que le rouleau compresseur avance... Une manif, oui mais contre les traités européens de 2008 alors qui favorisent les délocalisations et qu’en plus on nous a imposé malgré notre refus par référendum en 2005. Ces traités nous condamnent à détruire notre modèle solidaire issu du CNR.
    Informer les français loyalement sur ces traités autoritaires et sortir de l’UE, OTAN et euro il nous faut par l’article 50 dès 2017. Il y a urgence avant TAFTA, TISA, destruction du droit du travail, des professions de santé, de la justice,.. et pour l’automobile voici un complément sur l’impact réel de l’euro https://www.youtube.com/watch?v=OM8lbvqJEkk&nbsp ;


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv