• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cheval Boiteux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cheval Boiteux 16 juillet 2007 15:40

    Très structuré l’aricle de ce digne observateur étranger, tellement étranger qu’on ne le croirait pas si étranger que ça. Il parle longuement des problèmes de famille de Madame Dati, on se croirait aux pires moments du totalitarisme. Je regrette que le Canada ait honoré pendant « Trente ans » ! Ce monsieur de postes étonnant pour un esprit si petit. Sans doute est-ce parce qu’il note bien tous les articles des journaux et qu’il sait les reservir et en tirer la quintescence qui l’arrange. Oui, je trouve cet article médiocre, raciste et l’arrogance de cette fausse humilité n’y change rien.



  • Cheval Boiteux 2 juillet 2007 08:53

    Et si on arrêtait avec « Arrêt sur Image » ?... 80 000 signatures, 150 000, 200 000... UN MILLION !... Un pigiste mérite-t-il tant ?... Personne n’a rien dit quand « Le Monde » s’est dégradé sous Pleynel et cie, la transformation du seul journal Français en outil de propagande n’a généré que du silence et une petite émission contesto-conformiste, sur une petite chaîne, devient objet de révolte et de signatures. Goût amer... On croirait Télérama. Télérama qui ferait mieux de critiquer la télé, puisque c’est son créneau, mais qui se tient tranquille, bien calme, pour ne pas gêner ses lecteurs qui ne seraient peut-être pas d’accord et risqueraient d’annuler leur abonnement. Bien sûr, personne ne critique, bien sûr on fait le dos rond, bien sûr il n’existe pas en France un seul Média qui ait le courage de s’attaquer aux Médias, mais « Arrêt sur Image » ne gênait pas grand monde, « Arrêt sur Image » était là pour dire « On critique », une parenthèse pas bien dangereuse dans un système soumis à la loi toute puissante de ceux qui, comme Schneiderman, peuvent provoquer des mouvement pétitionnaires. Cessez de marcher dans la combine, ne faites pas d’Agoravox un relais du système. Osez dire ce que vous pensez vraiment plutôt que de monter dans tous les trains qu’on vous propose. C’est vous qui devez gueuler et pas Schneiderman, c’est vous qui devez exister.



  • Cheval Boiteux 10 mars 2007 19:31

    Je trouve un peu triste qu’une personne, dont le vocabulaire donne l’impression d’intelligence, réduisent les Afghans à l’Islam et fasse son analyse à partir de ce qu’il croit savoir du Coran. Ne serait-il pas plus objectif de reconnaître que les « courageux résistants Afghans » qui luttaient contre le communisme, sont devenus « d’étonnants Talibans », puis « des partenaires » possibles de l’industrie pétrolière, avant de passer « gouvernants dogmatiques » pour finir complètement «  »barbares sauvages fanatiques" dans des grottes de montagnes. S’il existe un problème sémantique, c’est côté Américain qu’il faudrait chercher, leur puissance de feu et de propagande est infiniment plus grande que celle du Mollah Omar, alors je me pose la question : Si j’avais été Omar, face à l’hypocrisie dominatrice des Néocons, est-ce que je n’aurais pas voulu montrer que je résisterai jusqu’au bout, qu’ils ne me contraindraient pas, que je suis indépendant et prêt à tout pour le rester ?... Est-ce que je n’aurais pas fait comme tant de peuples avant moi, cette politique de terre brûlée qui est la dernière arme des faibles et est-ce que le pire n’était pas de détruire les statues ?... Les Américains respectent davantage les statues que les hommes (Quand elles sont dans les prospectus touristiques) Un geste fou pour que le monde sache que les Talibans iront au bout de la résistance contre les envahisseurs ?... Oui, je crois que c’est possible, je crois que les peuples sont capables de démollir la Bastille et de piller les châteaux, casser les têtes des anges sur les cathédrales et même, la pire des infamies... de guillotiner les rois. Et puis les statues de Bouddha sont restées respectées pendant des siècles en pays musulman, on ne peut pas en dire autant des Totems Indiens d’Amérique du Nord.







Palmarès