• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chfav

chfav

Jeune pére de famille technicien dans l’industrie automobile, j’aurais peut être préferè être rentier, mais bon pour ça il va falloir que je travaille encore beaucoup, beaucoup, beaucoup plus

Tableau de bord

  • Premier article le 17/12/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 37 89
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • chfav chfav 28 janvier 2009 15:24

    Le plus gros budget de l’etat qui sert à 15 millions d’élèves, soit 1/4 de la population et ce sans parler des parents.
    Les dépenses representent environs 5000 euros par élèves quel est la part de cet investissement dans les 30000 euros de richesses que produit chaque année un français ?
    Quel est la part de notre education dans le fait que nous soyons les ouvriers les plus productifs d’europe et les numeros 2 au niveau mondial ?
    Alors certes le systéme n’est pas parfait, mais il faut l’ameliorer au lieu de le detruire.


  • chfav chfav 28 janvier 2009 10:02

    Actias t’etait-ou depuis 18 mois ?
    T’es pas au courant, il y a eu une crise financiere majeure parceque l’etat americain n’a plus joué son rôle de régulateur auprés des banques d’investissement.


  • chfav chfav 28 janvier 2009 09:12

    Dans certaines écoles privées où une selection est opérée, les resultats sont peut-être un tant soit peu meilleurs que dans l’ensemble de l’éducation. Mais, dans la majorité alors qu’elles ont plus de moyens, moins d’élèves, aucunes etudes objectives montrent que le privé serait meilleur que le public.
    Quant au bon côté d’une réforme qui va aboutir à un accroissement des inégalités, à une hausse de l’echec scolaire, à la ghettoisation des écoles les plus faibles, désolé mais il faut vraiment le chercher.
    La réforme parfaite n’existe certes pas mais, la "réforme la moins mauvaise" sera celle qui prendra en compte l’avis des enseignants et des spécialistes de l’education. Le but de celle d’aujourd’hui est de conduire l’école publique à sa perte afin de pouvoir appliquer la loi du marché dans l’education de nos enfants.


  • chfav chfav 21 décembre 2008 13:55

    Je constate la nullité crasseuse de mon système éducatif sans peine.
    Relisez l’article il dénonce l’affaiblissement d’un système qui n’ai certe pas parfait, mais qui est le seul réel vecteur d’égalité des chances en france.

    trop grand pourcentage d’ ÊTRES HUMAINS SONT NOURRIS ET LOGER comme on le fait pour des animaux. On les empêche de s’en sortir en les inondant de papiers qu’ils ne peuvent remplir.
    Etes-vous déconnecté du monde à ce point là pour tenir de tels propos. Regardez autour de vous et voyez que chaque jour des milliers de bénévoles se substituent à l’état partout en France par le biais d’associations pour venir en aide aux plus fragiles d’entre-nous pendant qu’a la Sarkoland on continue à creuser les fossés en diminuant par exemple les subventions destinées à ces associations ou en détruisant chaque jours un peu plus l’école PUBLIQUE GRATUITE ET LAIQUE.

    Je suis pour une réforme de l’éducation nationale qui aille dans le sens de l’égalité et non pour une réforme qui comme celle en cours n’a qu’un but purement comptable et qui va aboutir à plus d’inégalité et de misère.




  • chfav chfav 21 décembre 2008 13:34

    Ne me parlez pas de haine, cessez de faire l’indigné, Les chiffres proviennent de l’insee, et je fourni la source moi. Vous vous indignez d’un taux d’illetrisme élevé et dans le même temps vous défendez une politique qui a pour seul but de casser encore plus le peu de chose qui marche pour lutter face à ce fléau.
    Quant a vos pretendus resultats des années 60 sachez que cette etude montre aussi que seul 3% des moins de 30 ans sont dans cette situation alors que ce chiffre passe à 12% pour les génèrations sorties de l’école dans les années 60

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Education Citoyenneté






Palmarès