• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chochotte

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Chochotte 10 août 2008 00:53

    Merci Liliane pour votre article.
    A lire les commentaires, je vois que nous sommes nombreux à partager une même expérience des changements qui nous sont proposés (imposés)depuis 30 ans, à faire le même constat de l’impact qu’ils ont sur notre société et à partager les modes d’actions ( de réaction ?) possibles.
    Juste une petite précision concernant votre conclusion, lorsque vous dites : "si l’homme peut trouver rassurant d’être soumis à une autorité, il est porteur d’un instinct de survie qui lui fait, in fine, refuser la souffrance. "
    Certes l’instinct de survie fait que l’homme, quand il sent sa vie en danger, refuse la souffrance. Mais si il a des enfants,surtout en bas âge, son seuil de tolérance augmente considérablement !
    Et je pense que c’est pour cela que nous sommes arrivés au sommet de la manipulation, dans certains discours qui tendent à nous demander de nous sacrifier, pour que les générations futures puissent survivre !

    Attention, je ne remet pas en causes les alarmes écologiques que je prend très au sérieux. Dans certains cas, on ne peut qu’en faire le constat de visu !
    Ce que je mets en cause c’est l’usage qui en est fait, par les puissances économiques médiatiques et politiques, afin de nous faire consentir à ce qu’en d’autres temps nous aurions refusé tout net.
    Pendant ce temps là, ceux la même qui nous demandent des sacrifices engrangent, croissent et profitent...sans pour autant modifier quoi que ce soit à leur mode de vie.

    Le revers de la médaille de ces discours, c’est quils nous amènent à nous demander si la vie, que nous menons actuellement ,nous souhaitons que nos enfants et les générations futures, la vivent...Je ne suis pas certaine que la réponse du plus grand nombre des habitants de la planète soit oui
    Encore merci d’avoir partagé votre réflexion
    Brigitte


  • Chochotte 1er juillet 2008 16:15

    @Voltaire
    Le Mouvement Démocrate à été créé il y a un an...du moins le "label" mais vous oubliez de dire que si ette appelation est récente ce parti est le "bébé" de l’UDF et est porteur de la culture, de l’histoire de ce parti dont il est issu ! Ce n’est pas un parti "génération spontanée"....sorti d’un coup de baguette magique du chapeau de son créateur smiley
    Je trouve très instructif de lire sous votre plume : "je peux affirmer que sa démocratie interne est largement supérieure à celle de bien d’autres, y compris dans son fonctionnement et pas uniquement dans ses textes" En gros, c’est moins pire que les autres !
    Oui, mais les autres n’ont pas utlisé le mot Démocrate dans leur label !
    Sion suit votre logique,le président élu démocratiquement au Zimbabwe est certainement convaincu qu’il est bien plus démocrate que vous et moi !
    Je vous signale aussi que la compétition entre les partis, dans l’état actuel de la France, il est grand temps que celà s’arrête....
    Quel est l’intérêt pour le lecteur lambda qui est un électeur potentiel, soulignons le quand même ?

    1. Tout simplement de savoir très exactement ce qui se passe au sein de ce parti qui se dit nouveau et qui ne l’est pas ! Qui pronne le respect des régles mais ne l’applique pas, qui se dit démocrate sans préciser qu’il veut une démocratie élitiste, qui prêche les respect mais manie l’exclusion dès qu’un avis contraire se fait entendre....
    2. D’éviter de tomber dans le piège des beaux discours, bien tournés, "gavés" de mots vibrants de compassions !
    3. Forger son opinion sur la cohérence entre les propos et leur mise en actes !

    On voit bien, dans votre " l’auteur règle ses comptes", à quel point la personnalisation du pouvoir, le "gladiateurisme politique" fait des dégâts ! 
    Vous vous attachez à juger la personne, mais pas les faits.
    Pourtant les faits sont extrêmement révélateurs de la façon dont ces gens là respectent, appliquent, interprètent comme bon leur semble les textes qui devraient faire loi au sein de leur parti ....Pensez vous que si, par hasard, ils étaient au pouvoir, ils agiraient différemment ? Pas moi, et je dois à mes concitoyens de le dire.

    Il me semble que si les militants des autres partis que vous citez en faisait autant...les millions d’électeurs que représentent nos concitoyens ,qui sont également des amateurs naïfs, ne se laisseraient plus prendre par le miroir aux alouettes que nous tendent les professionnels avisés de la politique !
    Seulement voilà, les militants sont pris leur propre piège, ils veulent gagner, ils veulent que leur "cheval de course" soit le premier ! Et dans cette frénésie de victoire, nombreux sont ceux prêts à accepter le pire ( le mensonge, la duplicité) et à vouloir convaincre tout le monde de faire comme eux...

    Je crois, au contraire de vous, que ce billet est un billet d’utilité publique !
    J’irai même plus loin, je souhaite que ce type de billet se multiplie afin que la lumière soit faite sur TOUT les partis politiques et la façon dont ils fonctionnent réellement !
    Qu’on en termine une bonne fois pour toute avec cette élite qui n’en est pas une et nous fait vivre depuis trop de temps sur la corde raide !
    Il est temps de faire VRAIMENT de la politique autrement et de redonner à la démocratie sont sens plein et entier.
    Et ou mieux que sur un site généraliste tel qu’Agoravox, transmettre au plus grand nombre des informations qui leurs seront utiles pour se forger leur propre opinion ?


  • Chochotte 1er juillet 2008 14:09

    Cher Voltaire, Votre approche est étrange, mais finalement reflète bien l’état d’esprit qui domine la Politique et les partis qui disent la faire. " Cachez moi se conflit qui ternit notre image" ! c’est effectivement gênant que cette fois ci ce soit des adhérents qui s’expriment et non des caciques ! ça révèle effectivement que le "client lambda n’est pas content du tout" 
    Mauvais pour la marque ! tant pis, fallait y penser avant
    Quel est l’intérêt pour le lecteur lambda qui est un électeur potentiel, soulignons le quand même ?

    1. Tout simplement de savoir très exactement ce qui se passe au sein de ce parti qui se dit nouveau et qui ne l’est pas ! Qui pronne le respect des régles mais ne l’applique pas, qui se dit démocrate sans préciser qu’il veut une démocratie élitiste, qui prêche les respect mais manie l’exclusion dès qu’un avis contraire se fait entendre....
    2. D’éviter de tomber dans le piège des beaux discours, bien tournés, "gavés" de mots vibrants de compassions !
    3. Forger son opinion sur la cohérence entre les propos et leur mise en actes !
    On voit bien, dans votre " l’auteur règle ses comptes", à quel point la personnalisation du pouvoir, le "gladiateurisme politique" fait des dégâts ! 
    Vous vous attachez à juger la personne, mais pas les faits. Pourtant les faits sont extrêmement révélateurs de la façon dont ces gens là respectent, appliquent, interprètent come bon leur semble les textes qui devraient faire loi au sein de leur parti ....Pensez vous que si, par hasard, ils étaient au pouvoir, ils agiraient différemment ? Pas moi, et je dois à mes concitoyens de le dire.

    Il me semble que si les militants des autres partis que vous citez en faisait autant...les millions d’électeurs que représentent nos concitoyens ,qui sont également des amateurs naïfs, ne se laisseraient plus prendre par le miroir aux alouettes que nous tendent les professionnels avisés de la politique !
    Seulement voilà, les militants sont pris leur propre piège, ils veulent gagner, ils veulent que leur "cheval de course" soit le premier ! Et dans cette frénésie de victoire, nombreux sont ceux prêts à accepter le pire ( le mensonge, la duplicité) et à vouloir convaincre tout le monde de faire comme eux...

    Je crois, au contraire de vous, que ce billet est un billet d’utilité publique ! Je souhaite que ce type de billet se multiplie afin que la lumière soit faite sur TOUT les partis politiques et la façon dont ils fonctionnent réellement ! Qu’on en termine une bonne fois pour toute avec cette élite qui n’en st pas une et nous fait vivre depuis trop de temps sur la corde raide ! il est temps de faire VRAIMENT de la politique autrement et de redonner à la démocratie sont sens plein et entier.

  • Chochotte 1er juillet 2008 01:09

    ben voyons.. ;la soupe est amère....n’en mangez pas ! Houa ! Tolérance ça résonne quelque part dans votre âme démocrate ?
    Ne vous déplaise, moi, adhérente Modem de mai 2007, mon compagnon, son fils et quelques un de mes amis avons adhéré au Mouvement Démocrate car les discours de F.Bayrou nous ont laissé penser que nous avions trouvé enfin un parti politique qui annonçait clairement qu’il voulait faire de la politique autrement, avec lequel nous pourrions travailler et accélérer nos actions dans le domaine du soutien aux plus démunis...un vrai parti d’opposition au libéralisme effréné de l’UMP ! Nous n’avons trouvé qu’un parti élitiste et autoritariste, planifié jusqu’à la paralysie et truffé d’opportuniste lobbyistes !
    rien d’étonnant à ce que vous vous raccrochiez au charisme de Bayrou !
    Mais sachez quand même que les leaders charismatiques, c’est bon pour les totalitaristes et autres partis autoritaristes...ou pour les sectes ! On est très loin de la Démocratie telle que la souhaitent nos concitoyens à qui la moindre volonté est déniée, la moindre liberté de penser dénigrée et dont les votes sont détournés en permanences, interpétés qu’ils sont par des organismes de sondages, experts en opinions publiques , et qui ont plus que "ras le bol" des élites "bonnes à rien" !
    A bien y regarder le populisme c’est une tendance politique qui vise à défendre les intérêts du peuple... vous maniez ce mot comme une insulte ! C’est édifiant et en total incohérence avec les discours de campagne de votre leader charismatique et de vos candidats !
    De eux choses l’une :

    1. Ou vous avez mal compris ces discours et intentions et il va vous falloir changer de parti politique
    2. Ou vous avez très bien compris et ....F.Bayrou ment depuis plus d’un an !!!
    Je pencherais plutôt pour la première hypothèse...faute d’une troisième que je n’ose émettre en publique smiley
    Les électeurs sauront certainement apprécier...
    A tout prendre...tant que les "populistes", une fois au pouvoir, tiennent leur engagements...ou est le mal ?
    C’est tout de même moins grave que de tenir un discours qui laisse entendre qu’on défendra les intérêts du peuple et de diriger, une fois au pouvoir de façon élitiste smiley))))...mais cela vous échappe totalement il me semble !

  • Chochotte 1er juillet 2008 00:11

    mon commentaire précedent est en réponse à par Imhotep (IP:xxx.x24.42.113) le 30 juin 2008 à 22H53







Palmarès