• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chris

chris

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 103 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chris chris 2 octobre 2008 13:55

    @nobody ...

    Vous êtes un petit canaillou, vous vous permettez de citer inconsciemment votre idole Sarah Palin, sans en avoir l’air... 

    "Le titre était plutôt : "Les banques sont des putes maquillées" ou qqchose comme ça.
    Il y avait une certaine nuance qui permettait de ne pas diffamer les banquiers personnellement. Celle-ci a dû vous éochapper."

    C’est vrai qu’entre " les banques sont des putes" et "les banques sont des putes maquillées" il y a quand même une différence de taille, c’est le maquillage. 

    Vous le préférez rouge vif ou orangé ?



  • chris chris 16 septembre 2008 11:46

    Vous partez d’un postulat de départ qui est erroné. Vous dites que Benoit XVI considérerait que l’Europe n’aurait de racines que chrétiennes.
    Or, ce n’est pas ce qu’il dit.
    Il rappelle simplement que l’Europe a des racines chrétiennes (ce qui est indéniable) parmi d’autres racines.
    Que je sache il n’a jamais contesté l’antériorité au christianisme notamment des racines gréco-latines.

    D’où il suit que votre article est totalement à côté de la plaque.



  • chris chris 15 septembre 2008 16:42

    @ Charles,

    Commentaire fort judicieux.
    Les tenants des thèses conspirationnistes oublient toujours le facteur humain, et qui dit humain dit faillible et perfectible. Comment se fait ils que les américains n’aient pas pu intercepter et/ou détruire les avions avant qu’ils se crashent ?
    Tout simplement parce qu’ils étaient complètement largués. Les exemples historiques sont d’ailleurs légion, et ce dès les guerres antiques (surprise des romains face à Pyrrhus, surprise un peu plus tard face à Hannibal,...). 



  • chris chris 5 septembre 2008 10:00

    Entièrement d’accord avec vous Gazi,

     

    A l’époque le choix de Dien Bien Phu faisait la quasi unanimité et ce n’est qu’avec notre perception d’aujourd’hui que l’on juge de l’absurdité d’un tel choix.

    La mauvaise appréciation des forces viet minh, de leur matériel et de leur capacité à l’acheminer ont fait que l’Etat major français s’est convaincu de la justesse de son point de vue. Ajoutons au sujet de Dien Bien Phu que cette défait tactique, qui n’était pas déterminante sur le plan stratégique, a constitué néanmoins un prétexte bien utile pour enfin se débarrasser de cette guerre dont les politiciens français ne voulaient plus.  

     

    Ceci dit, comme l’a remarqué un historien allemand, « l’histoire des fortifications se confond avec celle des capitulations ». Avant Dien Bien Phu il y eut  Alésia, Sedan, la ligne Maginot, le mur de l’Atlantique, et j’en passe...

    Une armée se doit d’être mobile, dès lors qu’elle demeure statique, elle est condamnée à plus ou moins long terme. « La meilleure des défenses, c’est l’attaque » disait un autre grand général.

    Concept de mobilité qu’avaient bien intégré les polonais en 1939, ils étaient simplement en retard sur le plan technique. 

     



  • chris chris 24 juillet 2008 16:02

    Allons La Taverne, "l’UMPS", ça sent le vieux slogan lepéniste recyclé !

    A part ça, vous n’avez pas trop chaud dans le finistère ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv