• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Christelle 5 août 2007 14:45

    Vous dénoncez le système actuel qui n’encourage que les rentiers, etc, et moi j’ajouterais même, que les dynasties, comme dans le bon vieux temps de l’Ancien régime.

    Une seule nuance : Ce système que vous dénoncez n’est pas le libéralisme, qui n’a en fait jamais existé tellement il est utopique. C’est la simple et répandue accumulation de richesses et de pouvoir entre les mains de très peu. Les have’s and have’s more disait Bush. Puis de leurs enfants.

    Vous êtes indigné, moi aussi. Mais je le suis surtout pour le gâchis collectif de talents que cela représente. Pour être forts dans la compétition mondiale, nous devons être forts collectivement. Or quelque chose me dit que tous les talents ne sont pas concentrés entre les mains des quelques familles qui tiennent le pays. En fait j’en suis sûre..

    Pour que l’ensemble des talents s’expriment, dans l’intérêt de tous, notamment les talents de tous ceux qui sont arrivés en France depuis peu de temps, il faut changer les règles du jeu. Et donc croire que l’économique le cède à la politique. Il faudrait que l’Etat défende les jeunes pousses avant qu’elles ne se fassent absorber par les grands groupes, pour leur permettre de grandir... il faudrait du dirigisme d’Etat pour réintroduire du libéralisme dans notre économie qui n’est plus du tout libérale mais féodale. Vous n’avez pas encore bondi ?

    Alors un PS : Vous dites préférer le cri du contribuable. Comme vous le savez, seuls 2 ménages sur 5 paient des impôts. Vous savez aussi que l’ensemble de la somme recoltée via l’impôt sur le revenu ne sert qu’à payer les intérêts de la dette de la France, que pas un euro, depuis des années, ne va augmenter nos richeses collectives, nos équipements et universités, et tout ce qui dessine notre avenir. Effectivement, il n’y a pas assez de riches en France.







Palmarès