• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christelle Néant

Christelle Néant

Journaliste française travaillant pour l'agence DONi Press à Donetsk, je couvre le conflit du Donbass et la vie des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk sur le terrain.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2016
  • Modérateur depuis le 06/10/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 102 858 4391
1 mois 16 95 595
5 jours 3 5 64
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 993 699 294
1 mois 235 179 56
5 jours 56 40 16

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Christelle Néant Christelle Néant 22 mars 20:49

    @jesuispascontent
    La Crimée est déjà totalement intégrée au sein de la fédération de Russie. Seule le Donbass doit encore accomplir ce processus. Il est impossible de donner un pronostic en l’état actuel car trop de facteurs géopolitiques globaux peuvent ralentir ou brutalement accélérer cette intégration, comme l’a fait le blocus total de la région par Kiev...


  • Christelle Néant Christelle Néant 22 mars 06:50

    @Mychris
    Et vous qui êtes vous pour juger que je suis une propagandiste ou non ? Vous voyez le problème quand on exige des autres qu’ils ne vous jugent pas c’est qu’il faut commencer soi-même par ne pas le faire, et vous avez été le premier à me juger pour ensuite exiger que je ne vous fasse pas subir la même chose.
    De plus, au vu du tissu continu d’âneries que vous avez débité dans vos commentaires (d’ailleurs vous n’avez pas répondu à JC_Lavau qui a démonté factuellement votre commentaire plus haut), j’ai du mal à accorder la moindre crédibilité quand vous dites que c’est « noir » à Kiev. Votre capital crédibilité est très très en dessous de celui de RT par exemple, qui m’a largement prouvé qu’il était un média bien plus sérieux et fiable entre autre sur ce qui se passe en Syrie et en Ukraine, que les médias occidentaux.
    Quand je lis les médias occidentaux sur ce qui se passe ici ou en Ukraine je manque toujours de tomber de ma chaise tellement c’est du grand n’importe quoi. Le jour où ces médias là feront leur boulot et pas un boulot de propagandiste payé par des milliardaires ils mériteront qu’on les lise ou regarde de nouveau. En attendant crier au privilège rare de recevoir les immondices qu’ils présentent comme des informations c’est du foutage de gueule.
    Celui qui ne supporte pas la contradiction et qui s’offusque c’est bien vous monsieur, qui bottez en touche dès que les faits concrets et la logique démontent vos arguties. Donc restez dans votre réalité alternative si ça vous chante mais je ne suis pas obligée de dire que c’est la réalité tout court.
    Comme je l’ai dit plus haut, je suis quelqu’un de pragmatique, j’analyse toujours les faits et je base ma vision des choses sur cette analyse factuelle des événements et des gens, que je remet à jour quand de nouveaux éléments fiables sont apportés. Et pas quand un émissaire de Libé vient me dire de revoir ma copie avec de pseudos faits édulcorés à cause de ses « convictions ». Fin de la discussion de manière définitive cette fois, j’ai mieux à faire.


  • Christelle Néant Christelle Néant 21 mars 22:12

    @Mychris
    « j’ai mes convictions vous avez les vôtres » => C’est bien çà le problème, j’amène des faits et des analyses basées sur ces faits pour justement informer les gens, et pas des convictions. Donc nous ne confrontons pas du tout la même chose. Les faits n’ont rien de totalitariste, les convictions oui. Si j’ai quelque chose de blanc devant les yeux, que je dis que c’est blanc, et que vous vous prétendez que c’est noir parce que c’est votre conviction et non un fait, devrais-je dire pour être politiquement correcte que votre « vérité » est aussi vraie que celle que j’énonce ? Ou ai-je le droit encore de dire que vous racontez n’importe quoi ?
    Donc oui vous prouvez par vos propos qui vous êtes et qui vous défendez contrairement à vos affirmations de pseudo-neutralité. Je suis une personne dotée d’un cerveau et capable de comprendre et d’analyser ce que je lis. Voilà qui je suis pour pouvoir dire ce que je dis à votre propos.
    Concernant mon travail, je suis très loin de ne reprendre que ce qui vient des discours officiels, vu le nombre de mes reportages sur le terrain, votre diffamation tombe à l’eau. Enfin, je ne fais pas taire les avis divergents, je refuse de discuter et de perdre mon temps avec des gens qui confondent des convictions avec des faits. Point. Donc restez dans vos convictions. Comme je vous l’ai dit le retour sur terre dur. Mais ça ne sera pas mon problème. Ça sera le votre.


  • Christelle Néant Christelle Néant 21 mars 15:35

    @Mychris
    Lire les torchons de notre « presse » pondus par des propagandistes à la solde de quelques milliardaires proches du gouvernement français un privilège rare ??? Merci de prouver de quel côté vous êtes : celui du système et des pressetituées (et je n’ai absolument pas honte d’appeler la plupart des journalistes occidentaux de ce petit surnom qu’ils méritent amplement). Dernière réponse de ma part, j’ai mieux à faire que d’essayer de vous faire comprendre deux trois vérités. Continuez de penser que l’Europe n’est pas décadente et n’est pas en train de se casser la gueule. La chute sera dure. Très dure.


  • Christelle Néant Christelle Néant 21 mars 10:48

    @JC_Lavau
    Nan mais Mychris est là pour essayer de blanchir l’OTAN, l’Ukraine, les USA etc. Que les autorités ou élites de ces pays ou groupements aient plein de sang sur les main et que la Russie dénonce tout cela, ça en fait de l’anti-américanisme, ou de l’anti-occidentalisme primaire, qui prouve un pseudo néo-soviétisme qui n’existe que dans la tête de ce monsieur.







Palmarès



Agoravox.tv