• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 289 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires


  • Christian 18 juillet 16:02

    @baldis30
    Totalement d’accord... la dernière votation en Suisse concernant la future stratégie énergétique a montré à quel point les ingénieurs électriciens n’ont jamais été sollicité dans les débats...que des avocats, des économistes et écolos. Mais actuellement le baby boom part à la retraite et les jeunes ne s’intéressent plus aux études en électricité, donc on va bien rigoler pour assurer le fonctionnement du bazar...


  • Christian 13 mai 10:41

    @baldis30
    Quant à l’électrotechnique, et aux notions qui s’appliquent à la mise en œuvre des réseaux tant sur le synchronisme, que sur la capacité d’absorption des à-coups, et le suivi de charge il vaut mieux ne pas en causer sous peine d’être pris pour un fasciste ...

    Bravo ! On a une votation en Suisse sur l’énergie, inutile de vous dire que le peuple y comprend que dalle. Elle est hyper importante en ce qui concerne précisement le fonctionnement du réseau et sa stabilité mais, ce qui est hallucinant c’est qu’aucun ingénieur électricien n’a été invité à ce sujet à la radio/tv...que des avocats, juristes, économistes et politiciens.

    Je suis intervenu sur un blog, extrait :

    Imaginez-vous seulement que sur la question du fonctionnement d’un réseau électrique, dont dépend par exemple un important potentiel d’énergie stable, il n’y a qu’une partie plutôt restreinte d’ingénieurs électriciens compétents en la matière. La question est complexe, actuellement la part de production d’électricité dans le monde par du nucléaire stable et par le trio stable charbon-gaz et mazout atteint les 81,3%

     


  • Christian 13 mai 09:57

    un vent qui permet déjà de fournir 783 MW en 2016

    Sur les 1 770 MW produits pour l’hydroélectricité au Maroc, 460 MW proviennent de la seule station de turbinage et pompage d’Afourer

    etc..

     ****

    Pour quelles raisons utilisez vous des unités de puissance pour indiquer une énergie ?

    D’autre part, le grand public a plus de facilité à comprendre la notion d’énergie en électricité avec des kWh.

    Donc à supposer que vous vouliez indiquer 783MWh (mégawattheure) cela donne 783’000 kWh

    Tout le monde comprend le kWh et pratiquement personne ne comprend le GWh, MWh, Petajoule et Terajoule.


  • Christian 11 mai 20:10

    @Jeussey de Sourcesûre

    Pour ce qui est de la Suisse, j’avoue avoir été déformé par une lecture trop précoce de Voltaire qui m’a conditionné : « Les Vaudois pensent peu, et quand ils pensent, ils ne pensent à rien ! »

    Toute provocation peut aboutir à du positif, je l’ai remarqué en histoire.

    Vaudois, j’ai épousé une Française et bien entendu j’ai immédiatement compris qu’il ne suffisait pas de parler la même langue pour être semblable. Quand je travaillais dans le domaine de la téléaction, càd, dans tout ce qui concerne les commandes et informations d’un réseau électrique (pas seulement) on avait affaire entre autres, à un représentant parisien. Cela avait beau être un domaine purement technique, notre Parisien faisait...de la poésie.

    Le comportement vaudois est assez suisse, dans le sens qu’il a une peine inouïe à débattre d’une question ou d’une autre.Si je prends le cas de l’histoire, il n’existe aucun débat contradictoire dans les médias, c’est impensable en Suisse. Un historien, pourvu qu’il ait son diplôme, est interrogé par un journaliste, qui ne doit en aucun cas le contredire. Et là, inutile d’espérer que l’on prenne l’exemple de la France, où ces débats contradictoires sont courants. Mais en Suisse, cela ne gêne personne, on trouve cela normal. Moi pas.

    Pour en revenir aux Vaudois...250 ans de soumission aux Bernois, ça laisse des traces, ceci explique un peu cela.

    Il n’empêche et quoi que l’on dise, la Suisse fut menée par des Vaudois, lors de la Seconde Guerre mondiale, avec le résultat que l’on connaît. Oh je sais.. ! le commerce tout puissant ! Commerce existant et souvent d’une ampleur bien plus importante, dans tous les pays concernés. Le commerce de la France avec l’Allemagne dans les années 30 l’a-t-elle épargnée ? Non. Idem avec la Danemark et que dire du commerce germano-russe ? 

    Voltaire ....si aujourd’hui on osait se référer à un personnage autant antisémite, on aurait la Licra sur le dos.


  • Christian 23 avril 17:37

    @njama
    Ah dans le passé, ça c’est incontestable
    De toute façon, chaque idéologie travaillant et ayant travaillé pour le soi disant bien être de l’humanité a toujours été meurtrière, cela vaut autant pour les religions que pour la politique.
    Il faut cependant être de mauvaise foi pour ne pas comprendre que ce fut le message du Christ qui a dénoncé précisément cette manipulation effectuée par toutes sortes de m’a-t-vu et de dogmatiques.
    On devrait tous se référer au Christ et tout irait mieux. Je n’ai pas dit au christianisme.

     







Palmarès