Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Christian Bensi

Christian Bensi

Je suis consultant en technologies de l’information. J’interviens notamment sur les pratiques d’information du public et la circulation de l’information au sein des institutions. Le site www.facile.info présente ces problématiques.
Une partie de mes formations porte sur les pratiques numériques des jeunes et le rôle des éducateurs. Il y a encore sur Internet une dimension pédagogique et humaine qui est insuffisamment exploitée.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2006
  • Modérateur depuis le 08/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 51 257
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Christian Bensi (---.---.---.169) 16 juillet 2010 17:29
    Christian Bensi

    Halman. Vos trois premiers commentaires étaient assez donneur de leçon, mais c’est votre avis et il est donc tout à fait respectable.

    Vous vous en prenez maintenant à Voxagora. Mais oui les difficultés financières peuvent tenir éloigné du Web. Et il est très respectable de s’y mettre, même tardivement. 70 % d’internautes en France ne permettent pas d’oublier que 30 % ne le sont pas.

    Votre phrase « Vous ne devez avoir ni la télé, ni d’amis, ni de famille et ne devez jamais sortir de chez vous. » est indigne.

    Je souhaitais simplement dans cet article mettre l’accent sur les usages positifs d’Internet à l’école. Seule la provocation semble vous intéresser et croyez moi sincèrement, je vous plaints.

  • Christian Bensi (---.---.---.109) 16 avril 2010 16:44
    Christian Bensi

    @ jymb et no_move Vos propos sont amusant. Apparemment vous n’aimez pas les réseaux sociaux. Vous en avez le droit. Heureusement !

    Il y a 17 millions de comptes Facebook en France, plus d’un million de compte Twitter. Vous avez des réseaux qui permettent de chercher du boulot, d’autres qui permettent aux plus réservés « peut-être » de faire des rencontres et d’en en organiser dans les villes... Pour certains c’est une possibilité pour partager avec des amis éloignés géographiquement.

    Là encore, c’est leur droit et pour certains c’est même une nécessité !

    Bonne fin de journée.

  • Christian Bensi (---.---.---.109) 8 avril 2010 23:19
    Christian Bensi

    @curieux Désolé. Quand ma voiture tombe en panne, je ne la répare pas moi-même, je ne sais pas le faire.

    Quant à ma télé, elle a plus de 10 ans. Si elle tombe en panne, j’en rachète une autre.

    Quant à l’ordinateur, je sais faire des choses, je sais chercher des solutions mais je ne suis pas un spécialiste informatique. Alors parfois je prends conseil...

  • Christian Bensi (---.---.---.109) 8 avril 2010 21:56
    Christian Bensi

    @ Marc Bruxman. Je n’ai jamais regretté que les choses se simplifient. Mon article ne dit pas cela. Je pense au contraire que c’est une excellente chose.

    Je pense que ce ne sont plus seulement les geeks qui nous « diront » ce qu’est Internet. Les internautes devenant plus représentatifs de la société dans son ensemble, les attentes vont se diversifier et la conception des outils s’adaptera à ces nouveaux besoins.

  • Christian Bensi (---.---.---.109) 8 avril 2010 16:06
    Christian Bensi

    @basepam. C’est tout à fait cela, en effet.







Palmarès