• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Bensi

Christian Bensi

Je suis aujourd'hui photographe de mariage. Les articles que j'ai écrit pour Agoravox sont obsolètes car écrits sur la période 2006 - 2010. Ils traduisent mon état d'esprit à l'époque et mériteraient d'être revus et complétés. Les usages numériques se sont considérablement renforcés au point de faire partie du quotidien de 80 % des Français.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2006
  • Modérateur depuis le 08/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 51 256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Bensi Christian Bensi 14 juillet 2009 11:24

    Et laisser le secteur privé s’en emparer ! Et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se payer ces coachs dont on nous rebat les oreilles !



  • Christian Bensi Christian Bensi 14 juillet 2009 01:14

    Je ne sais pas où est l’imposture dont vous parlez. Des bons cops, il y en a. Des mauvais aussi comme dans toute profession.

    Je ne suis pas cop donc je ne peux répondre à leur place. Ce que je peux vous affirmer c’est que des professionnels de l’information-orientation permettent à des jeunes d’avancer, la simple « lecture » d’Internet n’est pas suffisante, à moins que le jeune soit prêt à faire lui-même toute la recherche nécessaire, à appeler les établissements, etc.

    J’ai vu trop de jeunes s’étouffer dans la jungle de l’information pour considérer que n’importe quel jeune puisse faire sans difficulté ce boulot, pour considérer que l’information est facilement accessible, pour considérer que l’humain ne sert à rien.

    Je fais régulièrement sur mon blog le point sur des rapports qui se succèdent et qui ne solutionnent rien. Celui-ci est le dernier en date. Je le fais le plus honnêtement possible sans parti pris de départ et surtout sans stigmatiser les équipes de professionnels, ce qui ne servirait à rien. Ce n’est pas en tapant sur les cops ou qui que ce soit d’autre que l’on résoudra le problème.

    Ce qui est incroyable en matière d’information-orientation, c’est que tout le monde sait ce qu’il faut faire... Etonnant non, quand on voit où nous en sommes !



  • Christian Bensi Christian Bensi 13 juillet 2009 22:37

    Je ne suis pas certain que vous n’ayez pas compris au vu du pseudo que vous avez choisi. Mais bon.

    Non, les Conseillers d’orientation-psychologues ne sont pas destinés qu’aux jeunes en difficulté mais Richard Descoings semble le penser.

    Pour guider un jeune dans un métier, il y a des professionnels avec des histoires différentes. Comme dans tous les métiers du monde, certains sortent de l’université et ne connaissent pas le monde du travail, d’autres ont une expérience professionnelle.

    Mais juste une précision, connaître un, cinq, dix métiers ne sera de toutes façons pas suffisant. Mais aider un jeune à faire son choix n’implique pas d’avoir pratiquer plus d’un millier de métiers. De l’écoute du jeune qu’on a en face de soi, avoir vu des centaines de vidéo, savoir comment accéder rapidement aux bonnes sources d’information est au moins aussi important.



  • Christian Bensi Christian Bensi 7 avril 2009 19:37

    Cette expérience portée et soutenue par le réseau Information Jeunesse était pourtant intéressante. C’est dommage en effet.

    Bon courage pour votre combat. Il faut toujours se battre pour les idées auxquelles on croit.  smiley



  • Christian Bensi Christian Bensi 31 mars 2009 22:26

    @ Epeire. Bien que n’étant pas COP, disons pour simplifier que le COP estime que l’orientation ne consiste pas seulement à donner des renseignements mais à permettre à l’individu de découvir des métiers qui correspondent à sa nature profonde. La notion d’information existe mais dans leur démarche elle est accessoire, le projet de l’individu est essentiel.

    @ Jonas. Je ne vois pas l’intérêt de votre observation. Mais vous avez l’air d’en être satisfait !
    Si cela peut vous faire plaisir, après tout c’est l’essentiel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv