• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Bensi

Christian Bensi

Je suis aujourd'hui photographe de mariage. Les articles que j'ai écrit pour Agoravox sont obsolètes car écrits sur la période 2006 - 2010. Ils traduisent mon état d'esprit à l'époque et mériteraient d'être revus et complétés. Les usages numériques se sont considérablement renforcés au point de faire partie du quotidien de 80 % des Français.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2006
  • Modérateur depuis le 08/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 51 256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Bensi Christian Bensi 18 septembre 2008 01:47

    >Serge, en effet. L’orientation de l’Europe est actuellement davantage tournée vers le libéralisme que vers le service public.

    >Yohan. Certes, on peut se demander s’il est bien judicieux que des services publics comme l’AFPA soit géré par des associations. 

    >Bodidharma. Vous avez tort. Aucune association consacre 80 à 90 % de ses subventions à son fonctionnement.

    Je suis d’accord avec vous quand vous dites que vous êtes pour le contrôle des grosses associations et de leurs activités et dépenses mais vos propos sont contradictoires. Plus vous créerez du contrôle et plus vous aurez des frais de fonctionnement car pour remplir la paperasse, il faudra embaucher des administratifs pour répondre aux obligations. Ces crédits consacrés aux contrôles, c’est autant de moins pour l’action. Et ne comptez pas sur les bénévoles pour le faire à la place des permanents car ils en ont assez et s’ils veulent bien aider, ce n’est pas pour se transformer en administratif.

    A procéder de cette façon, l’argent ne servira bientôt plus à financer l’action mais à payer les salaires de ceux qui répondent aux contrôles. Je suis dans une petite association (cinq salariés). Je dis souvent : il y a plus de fonctionnaires pour contrôler l’action que j’ai de personnel pour la faire.

    Quant à moi, je passe mes journées à répondre à des contrôles, à faire des dossiers, etc... Passionnant et... totalement inutile.



  • Christian Bensi Christian Bensi 20 juillet 2008 22:50

    Merci pour ce commentaire particulièrement détaillé. Je connaissais certains des dysfonctionnements que vous décrivez ici mais votre récit "d’homme de terrain" fait froid dans le dos.

    Ces questions-là sont essentielles. Pourquoi ne sont elles pas traitées ?



  • Christian Bensi Christian Bensi 18 juillet 2008 00:21

    Laxisme des médias ou manque de journalistes spécialisés. Absence d’écoute des difficultés rencontrées par les professionnels. Absence d’analyse critique des citoyens. Tout cela est en effet inquiétant !



  • Christian Bensi Christian Bensi 12 mars 2008 22:08

    A ma connaissance, les choses n’ont pas avancé.

    Une nouvelle menace plane aujourd’hui sur le wifi public avec le rapport Oliviennes, qui devrait servir de base à la "loi FNAC".

    Voir l’article de Pierre Chappaz :

    http://www.kelblog.com/2008/02/la-fin-du-wifi.html



  • Christian Bensi Christian Bensi 8 janvier 2008 00:17

    > Jacques, tout à fait d’accord malheureusement avec ce que vous affirmez et apparemment je ne suis pas le seul.

    >Brif, à mon sens, vous vous trompez. J’ai cru longtemps que le refus d’accepter une déqualification pénalisait le demandeur d’emploi. Accepter en fait pénalise aussi. Lisez l’enquête complête et vous vous rendrez compte que c’est indiscutable. Maintenant que faut il faire ! Fred et cza93 dans leur deux dernières interventions montrent bien la difficulté.

    J’aurai aimé faire un article avec des recettes, un guide de solution, mais ce n’est pas possible. Dans ce domaine comme dans d’autres, les donneurs de leçons n’apportent pas grand chose.

    Cza93 au sujet de votre plan B, j’espère que cela va marcher pour vous. Le pire quand on perd son emploi, c’est de ne plus croire en soi. Vous avez la pêche, cela ne peut que vous aider. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv