• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Bodier

Christian Bodier

Entrepreneur dans le e-Tourisme. Homme épris de liberté, je ne fais jamais deux fois la même chose. Optimiste et dynamique, je vais de l’avant, j’aime partir, voir ce qu’il y a plus loin, découvrir et apprendre. Ma famille est essentielle.
J’ai une passion pour les voyages, les livres et l’aviation. Peu sportif, pourtant j’aime le tennis et le rugby.
Mon rêve : repartir vivre à San Francisco dans une maison à Chinese Beach à côté du Golden Gate Bridge.
Catholique pratiquant, le sens de ma vie est d’aider les autres.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Christian Bodier Christian Bodier 3 avril 2007 15:16

    Vous posez bien l’enjeu économique. J’apporte toutefois une nuance. Le savoir est pour moi le fruit de l’expérience, du travail et de la connaissance. Le savoir se paie. Par contre l’information existe partout et son accès doit être gratuit en effet. Par exemple, mon fils est charpentier. Son travail, sa connaissance théorique et pratique du métier du bois mérite rémunération. C’est normal. Imaginons grâce à Internet que j’accumule de l’information sur le bois, les charpentes. Je n’ai pas pour autant ses connaissances et son savoir-faire. Je fais une différence entre le savoir et l’information. Cette distinction s’applique à nos nouveaux modèles économiques qui utilise les nouvelles technologies. C’est mon sentiment. Merci pour votre commentaire.



  • Christian Bodier Christian Bodier 3 avril 2007 14:46

    Ce que je sais , c’est qu’un chef d’entreprise doit construire « demain » chaque jour.



  • Christian Bodier Christian Bodier 3 avril 2007 14:43

    Je comprends le sens de votre commentaire. Je ne suis pas technicien et mon propos n’est pas de rajouter quelque chose à la définition du terme Web2.0 ou de rentrer dans un débat technique . Je laisse le soin aux spécialistes de le faire. Simplement à un moment, l’économique doit s’approprier la technologie dans le cadre de stratégie d’entreprises. Mon regard en tant qu’entrepreneur se porte sur l’usage des outils et des nouvelles technologies dans les entreprises du Tourisme dont un des objectifs est la réduction des coûts de distribution.



  • Christian Bodier Christian Bodier 3 avril 2007 12:21

    Bonjour J’entends votre position. Il n’y a pas de publicité pour un tour-opérateur dans mon article. Je livre un constat après analyse du marché du Tour-operating. Nous sommes tous d’accord pour reconnaître qu’une entreprise doit faire du profit sinon elle n’existe plus mais qu’elle peut en même temps défendre des valeurs.







Palmarès