• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Castelli

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 2
1 mois 1 2 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Christian Castelli 20 avril 21:24

    @Fifi Brind_acier
    « Il est interdit de faire des programmes de politique intérieure nationale »
    Je suis au regret de devoir vous rappeler que l’Union Européenne n’a qu’une compétence d’attribution, ce qui veut dire qu’elle ne possède que des compétences reconnues dans les Traités (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv%3Aai0020).
    Par exemple, qui décide de la politique d’éducation (école primaire, collège, lycée, université) ?
    Par exemple, qui décide de la ploitique de formation professionnelle ?
    Vous soutenez, je pense, tous les politiciens qui renvoient les mauvaises nouvelles à Bruxelles (alors même que le Conseil de ministres est le législateur au niveau de l’Union Européenne) et se targuent des succès (par exemple la hausse des ventes d’Airbus).
    L’Union Européenne n’est ni un monstre ni un ogre ! L’Union Européenne, c’est nous !
    Sortir de l’Union Européenne, c’est possible, à condition d’avoir un projet concret et mobilisateur ! Sans quoi, nous aurons, après la sortie de l’Union Européenne, à gérer la sortie de la République Francaise (voir par exemple la Catalogne en Espagne ou l’Ecosse au Royaume-Uni).


  • Christian Castelli 19 avril 21:13

    Cet article a au moins un mérite à mes yeux, et le seul que nous devrions retrouver dans nos articles, commentaires, réactions : Son auteur s’engage sur un projet. Certes, nous pouvons avoir une autre opinion que lui (nous avons la chance de vivre en démocratie, faut-il ici le rappeler), mais quel projet soutenons-nous alors et sommes-nous prêts à fournir les efforts requis à la mise en oeuvre de ce projet ? Il ne s’agit pas d’un casting pour une émission de télé-réalité. Il ne s’agit pas non plus de se lamenter, de railler ou de hurler. Nous écrivons, tous ensemble, au quotidien l’Histoire de l’Union Européenne, de la République Francaise, de notre région, de notre département, de notre commune. Les échecs comme les réussites sont les nôtres, contrairement à ce qui se lit dans beaucoup de commentaires. A chacun de nous par conséquent le 23 avril de voter pour le projet qu’il/elle veut construire, pour lequel il/elle est prêt(e) à faire des efforts (la répétition est volontaire). Nous ne pouvons nous identifier à 100% à un projet, c’est évident. Mais ou nous choisissons ou d’autres choisiront pour nous. Bonne lecture des programmes !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Union européenne


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. 102.733,40 euros !




Palmarès