• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Jean Collard

Christian Jean Collard

Carte d’identité.
 
Prénom : Christian Jean
Nom : Collard
Né le 17 mars 1946 à Chênée (aujourd’hui Liège 3), BELGIQUE.
Ses parents : Félix, Édouard Collard, Chef de Groupe de grande surface et Raymonde Vrancken, ménagère, tous deux décédés.
Résidence : depuis sa naissance dans la Province de Liège (Belgique)
Divorcé.
Études : primaires à 4030 Grivegnée, pour poursuivre ensuite sa formation par des études secondaires supérieures au Collège Saint-Servais de Liège-Centre sous la tutelle des Révérends Pères Jésuites.
Débuts littéraires : Au Collège, il a déjà décidé d’adopter la carrière des Lettres, sans se douter des difficultés d’une telle entreprise. Après de nombreuses années de tâtonnement et de voyages, il se persévère dans l’étude de la belle langue française à Paris. Tennis, voltaire, Sartre, plage, Balzac, ses centres d’intérêt sont : les auteurs classiques (corneille, Zola…etc.), les auteurs contemporains (Simenon, d’Ormesson, Gide, Mauriac…etc.), sports : natation, films : ceux qui ont un fond, musique : la belle, loisirs : promenades en foret, bateau…
C’est auprès d’écrivains notoires qu’il découvre sa véritable vocation et se met à écrire de modestes récits sans pour autant considérer cela comme une « profession » et s’intéresser à un éventuel rapport financier.
Pour se distraire, il flâne, dans les rues de la ville où il réside, la meilleure détente pour un écrivain. Le soir, il s’adonne volontiers à ses jeux préférés : le Scrabble et les échecs.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0







Palmarès