• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Jegourel

Christian Jegourel

Directeur Développement et stratégie
Consultant en stratégie media-Internet-télécom, prospectiviste
co-fondateur d’EdgeCall
fondateur de Edgeminded
fondateur de Youvox

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 26/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 47 155
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 19 octobre 2006 10:45

    Je crois que vous sous estimez l’impact du potentiel de la révolution qu’apporte la notion de « contenus générés par les utilisateurs ». Vous êtes pourtant au cœur du sujet puisque vous rédigez sur un journal citoyen. La possibilité de diffuser ses propres réflexions dans un premier temps offre une cacophonie de contenus bien naturelle. Les utilisateurs trouvent soudainement la possibilité de s’exprimer et diffusent tout et n’importe quoi. On trouve heureusement dans le lot des réflexions construites mais minoritaires en nombre et souvent noyées dans la masse. L’étape suivante va être l’intégration dans les esprits de ces potentiel et un nouveau regard d’une partie des utilisateurs vers la production de contenus à caractère de diffusion et orientés. Il restera toujours des « tagueurs » qui chercheront là un espace de contestation sans réelle proposition mais cette interaction entre les citoyens eux même va amener un changement en profondeur de notre société. YouTube s’inscrit dans ce modèle et sa volumétrie permet de nombreuses opportunités tant pour Google que pour les utilisateurs et si aujourd’hui, il s’agit d’un fourre tout sans réelle ligne directrice, il convient de se projeter avec le savoir faire de Google et surtout les nombreux talents qui travaille dans cette entreprise pour imaginer comment un leader du web qui vaut 130 milliards de dollars en bourse peut transformer 100 millions de vidéos vues par jour en affaire très lucrative. Je prépare d’ailleurs un grand dossier sur « le web 2.0 va-t-il changer notre société dans lequel j’aborde cette révolution tant sur le plan de services que dans la mentalité des consommateurs.



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 3 octobre 2006 08:16

    Bonjour Forest Je partage votre avis sur les survalorisations de certains acteurs de l’Internet. Ce qui fait une valo c’est la perspective et celle de Google est importante même s’ils ne sont pas à l’abris d’un faux pas, c’est un modèle perrenne et surtout évolutif. Pour les Youtube et autres Facebook, j’ai déjà exprimée mes doutes sur la possibilité de ces services d’exister seuls ou au sein d’un écosystème plus large :

    http://edgeminded.com/article-3918387.html

    Sur Myspace,le potentiel est également important du fait de son appartenance à News Corp et à la synergie avec les sites de contenus produits par le groupe (Fox Atomic entres autres). Myspace s’inscrit dans l’écosystème de Murdoch sur l’Internet et représente un vecteur de diffusion des contenus produits par la Fox. C’est un cheval de Troie pour contourner les canaux de diffusion traditionnels.



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 21 septembre 2006 18:42

    Le problème c’est que l’on ne peut pas freiner car nous sommes en compétition avec d’autres pays qui eux font la course en tête. La vérité c’est que ces pays, les Etats Unis en tête ont anticipé ces phénomènes et préparé leurs industries. JE rappelle qu’en 1993 Bill Clinton avait annoncé les Information High Way et entamé un plan industriel. EN France à la même époque, Jacques Chirac parlait de taxer les ordinateurs parce qu’ils détruisaient de l’emploi ! Ce n’est pas faute d’avoir averti les pouvoirs publics sur ces évolutions mais nos hommes politiques ont été autistes. Ils ont tous faillis, de gauche comme de droite, à préparer la société française à ces bouleversements.



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 21 septembre 2006 18:35

    Imaginé non mais anticipé OUI Je suis l’un des co-fondateurs du club de l’arche avec Billaut et nous avons écrit un rapport sur les nouvelles technologies en 1993. Nous parlions déjà de télétravail, de télémédecine, de réseaux de communication... et surtout de l’importance pour l’état de préparer cette évolution. Rapport remis à Nicolas Bazire dir cab de Balladur. Résultat néant et notre président actuel ,adepte du mulot, nous pont des initiatives comme quaero !



  • Christian Jegourel Christian Jegourel 21 septembre 2006 18:04

    Merci pour une prospective dans dix je vous propose une nouvelle de fiction :

    http://edgeminded.over-blog.com/article-1962324.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès