• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 5883 515
1 mois 0 199 0
5 jours 0 32 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 574 210 364
1 mois 10 4 6
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 19:42

    Quant au reste...... Mon dieu. Soignez vous.

    @versus75

    C’est encore un de ces sans-culottes qui en sont encore à rêver de la guillotine. Je crains malheureusement que cette pathologie ne soit tout à fait incurable.


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 19:36

    Donc pour arrêter Daech, on lui laisse les mains libres ?

    @versus75

    Eh bien oui, il n’y a pas d’autres solution. Si on était plus gentil avec les terroristes, par exemple en donnant leurs noms à des rues, en leur élevant des statues aux carrefours, ils comprendraient nécessairement que nous ne sommes pas leurs ennemis. Le malentendu se trouvant dissipé, ils nous offriraient vite des chocolats, des makrouts ou des loukoums.
    On leur a déjà dit, pour les rassurer, qu’ils « n’auraient jamais notre haine ». C’était déjà bien, mais il faudrait maintenant leur donner des preuves d’amour.
    Quand Chimène dit à Rodrigue « Va, je ne te hais point », c’est une manière pudique, par cette belle figure de style qu’on appelle la litote, de lui laisser entendre qu’elle l’aime.
    « Vous n’aurez jamais notre haine », ça ressemble beaucoup aussi à une litote et ça veut dire : nous vous aimons bien. A lire les interventions sur cette page, on voit clairement et distinctement que ces sentiments d’amour et d’admiration sont très largement partagés.

    Mais tout le monde ne dispose pas d’une culture classique. La plupart des terroristes ont très peu étudié et se trouvent fort à l’étroit dans les étages supérieurs de leur anatomie. Il faudrait donc être beaucoup plus explicite et leur dire : allez-y, tuez-nous en masse, on dispose d’assez de courage (nous ne sommes pas des lâches !) pour aller jusqu’au bout de cette oblation d’une inspiration toute chrétienne. Tendons hardiment l’autre joue, justifions-les dans leurs entreprises comme le font l’auteur de cet article et beaucoup d’islamo-gauchistes à sa suite. Les terroristes sont des gens d’un courage exceptionnel, et on ne les a jamais vus s’attaquer lâchement à des gens sans défense. Entrez pareillement dans l’espace réservé aux tigres ou aux ours, dans n’importe quel zoo. Pourvu que vous soyez animé des meilleures intentions du monde, vous ne risquez absolument rien.


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 19:16

    L’Australie, le Japon, la Russie, l’Amérique pratiquent une politique d’expulsion ferme, et ils se portent très bien.

    @Louve de France

    Il faudra nécessairement en arriver là, mais étant donné la lâcheté des politiques, la question qu’on peut se poser, c’est  : combien faudra-t-il encore de massacres d’innocents pour qu’ils prennent les décisions qui s’imposent.
    L’Angleterre et l’Allemagne sont en train de se rendre compte que l’immigration, si elle est une « chance », est vraiment une drôle de chance, et même une vraie calamité. 


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 19:00

    @mmbbb
    Je ne vois pas où vous voulez en venir. Pendant que vous y êtes remontez jusqu’à la vision de Constantin à la bataille du pont Milvius, qui l’induit à se convertir à un christianisme qui deviendra sous Théodose la religion d’état de l’Empire romain. Des siècles d’obscurantisme en résulteront . Remontez aussi au chamelier qui parlait à l’ange Gabriel. Les croisades et quantité d’horreurs auront découlé de ces absurdes événements historiques. Aucune machine à remonter le temps ne pouvant nous permettre d’aller trucider dans le passé Théodose et Mahomet pour changer le cours de l’histoire, ça ne sert à rien de se lamenter sur ces choses-là, pas plus désormais que sur les accords Sykes-Picot qui ont éfé effectivement une erreur magistrale parmi beaucoup d’autres.

    La carte du Moyen-orient est à redéfinir, et j’espère que les Kurdes finiront par avoir l’état qu’ils méritent, comme les Juifs, après tant de vicissitudes, ont pu faire renaître leur Israël.
    En tout cas, ces errances du processus historique ne peuvent en aucun cas excuser le massacre de près de 250 Français en moins de trois ans ou le massacre plus récent de Manchester.C’est ce que semble-t-il - et vous n’êtes pas le seul sur cette page - vous paraissez incapable de saisir.

    Par dessus le marché, je ne vois pas ce que viennent faire là-dedans d’éventuelles revendications territoriales qui pourraient avoir quelque légitimité. Pour l’islam radical, il n’y a pas de territoires ni de frontières. L’espace vital de l’Oumma (le Lebensraum, comme auraient dit les nazis), ce n’est pas telle région du monde, c’est le monde entier. Dans cette eschatologie imbécile, tous les hommes, à la fin des temps, devront être convertis à la religion du Prophète. Il y aura un califat mondial, et plus d’états.

    Vous parliez d’Israël : des propositions tout à fait sérieuses ont été faites bien des fois aux Palestiniens concernant un partage territorial. Ils les ont refusés pour une raison très simple : la Palestine leur appartient entièrement, de la Méditerranée au Jourdain, et de Haifa à Eilat. C’est explicitement formulé dans la charte de l’OLP aussi bien que dans celle du Hamas. C’est ce qui fait qu’il faut massacrer les Juifs et tout aussi bien après cela les mécréants européens. Quand je dis « après cela », c’est inexact : le processus a déjà commencé. Il n’y a aucune espèce de différence entre les assassinats qui ont lieu quasi quoditiennement en israël ces dernières années et ceux qu’on a pu voir en France et dans plusieurs pays d’Europe. Les raisons ne sont pas à chercher dans l’histoire du XXe siècle, mais dans le Coran. Les pays européens peuvent bien avoir renoncé au colonialisme et se sentir coupable de leurs tentatives d’extension au XIXe siècle, ça ne sera jamais le cas d’un islam qui, dès les Abbassides,avait conquis toutes les terres autour de la Méditerranée et s’étendait de l’Espagne aux rives de l’Indus. Aucun colonialisme après cela n’aura jamais connu une pareille extension. Le rêve des islamistes qui furent à leur tour colonisés, c’est de prendre leur revanche. Malheureusement, la civilisation islamique a disparu progressivement sous les Ottomans et s’est lamentablement fossilisée. Elle n’est pas de taille à pouvoir prétendre ratatiner les états occidentaux qui ont désormais sur le monde musulman au moins cinq siècles d’avance dans tous les domaines du savoir et des techniques.


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 15:20

    Ce qui serait un geste fort à l’attention de toutes ces populations que l’Occident martyrise ainsi.
    ======================================
    @Thierry SALADIN

    Les proches des victimes de l’attentat de Manchester après ceux du Bataclan et de Nice, qui sont des Occidentaux, sont donc de véritables tortionnaires et de parfaits salauds.

    Je me demande comment il convient de qualifier un individu qui, au lendemain de ces sortes de massacres, peut avoir l’indécence d’accoucher d’aussi crapuleuses stupidités.
     



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Un dieu farceur




Palmarès