• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10407 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2016 14:22
    « L’antisionisme n’est pas l’antisémitisme », nous a-t-on répété sans cesse. Un tel slogan – repris d’ailleurs par des Juifs de gauche et d’extrême gauche – signifie en réalité, que l’antisémitisme peut se donner libre cours dès lors qu’il est drapé dans les plis du drapeau antisioniste.

    @simazou

    L’antisionisme est bien pire que l’antisémitisme, qui était déjà une horreur. J’aurais été tenté de dire : les inimitiés entre les groupes humains sont innombrables : en France, on se moque des Belges ; dans le Limousin, on dit volontiers que 99 moutons et un berrichon (j’en suis un) ça fait cent bêtes ; les Anglais, depuis Napoléon, sont « perfides », etc. Il n’empêche que personne n’a jamais proposé d’exterminer les Belges, les Berrichons ou les Anglais. L’antisémitisme d’un Voltaire au XVIIIe siècle, ou celui d’une bonne partie des Français à l’époque de l’affaire Dreyfuss est déjà plus problématique que ces sortes d’inimitiés primaires entre les peuples : des massacres ont eu lieu, dès le moyen-âge (je pense à la grande peste de 1350) qui rendaient objectivement criminogène l’expression de ces sortes d’opinions. L’antisémite est déjà, au mieux, un imbécile ; au pire, il est une ordure.

    L’antisioniste va plus loin : non seulement il est antisémite et préfère fermer les yeux sur toutes les exactions qui pourraient avoir lieu dans son pays et dont l’histoire offre maints exemples, mais en plus il dénie aux Juifs désormais retirés dans leur minuscule état le droit de jouir au loin des territoires qui leur reviennent de toute éternité en dépit des délires négationnistes de l’UNESCO. C’est là que la civilisation judeo-chrétienne a pris naissance. On ne le répétera jamais assez : nous ne sommes pas moins, en tant qu’Européens, les héritiers de Jérusalem que que les héritiers d’Athènes. Consentir, même implicitement, à la destruction d’Israël, c’est donc à peu près aussi con que de se tirer une balle dans la tête.

    L’objectif de la guerre de 48 ardemment voulue par un mufti de Jérusalem associé aux nazis, celui encore de la guerre de 67, c’était de « foutre à la mer » les Juifs. L’ambition de toutes ces guerres était aussi délibérément génocidaire que l’actuel article 7 de la charte du Hamas. Le rêve des antisionistes coïncide très exactement avec celui des arabes qui ont colonisé la région à l’époque d’Omar, poussant déjà la provocation négationniste jusqu’à construire des mosquées sur l’emplacement du temple d’Hérode détruit en 70 par les Romains.

    Je ne fais donc aucune espèce de différence entre un antisioniste et un nazi. L’idéologie est exactement la même. Prendre la défense d’un Iran islamo-fasciste continuateur des objectifs de Wannsee, c’est à peu près se comporter comme un Marcel Déat pendant les années noires.


  • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2016 13:35
     la présence d’une légion étrangère iranienne de 25 000 hommes en Syrie

    @Pomme de Reinette
    Vous m’étonnez vraiment : nos islamo-gauchistes de service Jeussey de Sourcesûre et Alinea, un peu plus haut sur cette page, avaient écrit en se congratulant que l’Iran n’avait aucune visée « hégémonique », et que cette vieille natiion « ne menaçait personne ». Ce serait tout à fait souhaitable et donc, à la différence des ces derniers, vos « sources » (que je vais quand même prendre la peine de lire) doivent être aussi « fausses » que sont « sûres » celles de celui qu’inspire probablement le Saint-Esprit - en tant qu’ancien catholique, je ne connais pas de source plus inspirante ni plus « sûre » que le Saint-Esprit.

    On nous parle du Hezbollah au Liban, mais il est très probable qu’il n’y ait jamais existé la moindre présence d’une quelconque milice chiite. Il y a bien ce Nasrallah qui se vante d’être financé par l’Iran et d’en recevoir des milliers de missiles, dont on voit partout en video des discours furibonds, mais je n’ai jamais vu un film où on le verrait se promener au milieu des tas d’ordures dans les rues de Beyrouth, son parapluie à la main, comme tout citoyen libanais -il est vrai cependant qu’il pleut rarement, là bas. Je pense donc qu’il n’existe pas du tout. Les Israéliens (pardon, je voulais dire : les sionistes) auront fait appel à un acteur pour se fabriquer un ennemi imaginaire propre à justifier leurs terribles exactions du côté du Golan, copiant en cela des techniques éprouvées déjà mises au point par Pallywood et, dont l’épisode Al-Dura reste le meilleur exemple.

    Je ne pense pas qu’il y ait des chiites en Irak, cela serait contraire à ce que disent nos « sources sûres ». On a bien raconté que l’une des causes majeures de l’’’apparition d’un Etat coranique, c’était que les chiites y avaient pris le pouvoir aux dépens des sunnites, mais s’il n’y a jamais eu de chiites en Irak, comment auraient-il pu y confisquer à leur profit tous les postes de responsabilité ? Tout cela est faux, ce sont des inventions de la presse occidentale à la botte du petit et du grand Satan.
    Il n’y a pas non plus de chiites dans l’Arabie plus très « heureuse » qu’on appelle désormais Yémen. Il y a des rebelles qui s’opposent à un pouvoir à la botte de l’autre Arabie, mais l’Iran, qui n’est pas une puissance hégémonique dans la région, ne saurait en rien les soutenir, pas même en paroles.

    Enfin, n’oublions pas que l’Iran a signé, grâce au mufti de la Maison Blanche, des accords sur le nucléaire qui lui interdisent pendant plusieurs années la fabrication de bombes nucléaires qui seraient pourtant si nécessaires à sa sécurité : le pays est sous la menace constante des missiles nucléaires français et Israéliens. L’objectif maintes fois rappelé par tous les présidents français et par Netanyahou lui-même de « rayer l’Iran de la carte du temps », il me semble qu’on ne doit absolument pas le prendre à la légère. Le cynisme de ces deux nations est tel qu’il va jusqu’à leur faire inscrire le nom de la destination : « Téhéran », sur des missiles dont ils ne cessent de travailler à augmenter la portée.

    Il serait temps que l’UNESCO regarde tout cela d’un peu plus près et commence à remettre à l’heure les pendules, cesse de faire passer les victimes pour les agresseurs, et ces grands phares de la démocratie que sont l’Iran et la Turquie pour des états totalitaires. Alinea avait bien raison de le souligner : c’est nous, les décadents et les corrompus, qui sommes les vrais fascistes. J’espère bien sincèrement que l’islam, en généralisant la charia, finira par remettre un peu d’ordre dans tout ça.



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2016 00:09
    Chabot (Arlette) [...] (référence : Mohammed al-Dura).

    @simazou

    Vous évoquez l’affaire al-Dura. Je connaissais assez bien le détail des procès successifs, mais je suis en train de lire le bouquin d’Esther Shapira et Georg M. Hafner qu’on trouvera présenté à cette page :

    Je le conseille vivement à tous les antisionistes qui ont cru devoir venir braire sur cette page. Ils y découvriront leur portrait au naturel et un démontage très décapant d’une pathologie palestinomane bien pire assurément que la vérole et le sida réunis.

    En tout cas, bravo pour ce nouveau dictionnaire des idées reçues dont vous nous proposez quelques excellentes entrées. Flaubert aurait aimé ! Si vous pouviez le développer encore et le publier, ce serait une oeuvre de salubrité publique, et tous ceux qui sont munis d’un cerveau vous en seraient reconnaissants.


  • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2016 23:34
     Je vous accordent que ni l’un ni l’autre ne manifeste d’ambition hégémonique actuellement

    @Jeussey de Sourcesûre
    Bravo pour l’humour noir !
    Le « croissant vert » de l’Iran s’étend jusqu’à un Liban sous la botte du Hezbollah en passant par l’Irak et la Syrie. Je me demande bien par ailleurs ce que peuvent être les objectifs de l’Iran du côté de l’Arabie heureuse ! Mais à part ça, Madame la marquise, aucune ambition hégémonique vraiment perceptible !
    L’iran « ne menace personne », disait votre interlocutrice, qui mériterait aussi la palme. Mais il est probable que pour certains, envisager de « rayer Israël de la carte du temps », comme disait Khomeiny et comme l’ont répété à l’envi tous ses successeurs (ce qui revient à ressusciter la grande ambition des nazis à Wannsee), c’est ne menacer personne. Les Israéliens apprécieront.
    Bref, votre sale propagande islamo-gauchiste et puante d’opium antisioniste prend vraiment les lecteurs de ce forum pour des cons parfaits.



  • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2016 23:14

    « ce régime qui devrait être aboli séance tenante par mesure de salubrité publique  »


    à l’auteur :
    Ce qui mériterait d’être « aboli séance tenante », c’est surtout la connerie sur AgoraVox. 
    Le florilège d’âneries antisémites dans cet article, c’est les « Protocoles » remis au goût du jour. Quand on est tombé sur un de ces lieux communs minables, qui ont naguère fait pourrir un certain Poisson à la primaire de la droite, on prévoit déjà le suivant. Et il arrive, immanquablement. On croirait lire les couplets stéréotypés de la propagande « palestinienne ». La vieille ganache de Ramallah, voire le Hamas, ne s’exprimeraient pas autrement. C’est tout dire.

    Commencez donc par demander plutôt l’abolition de l’UNESCO négationniste, mais ce serait probablement trop vous demander : apparemment, ça ne vous gêne pas non plus de réécrire l’histoire selon vos fantasmes.


     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv