• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christian

Profesionnel de la communication et de la publicité pendant des années, j'ai bien sur été un des tous premiers à utiliser le "Macintosh" dans les années 84, à créer un site web en 1996-97, alors qu'il n'y avait pas 500 000 personnes connectées en France (avec des modems 58k !), et rassurez-vous je n'en ai pas tiré fortune, car ce n'est pas dans mes gènes !

Par contre les années passant, j'ai un certain recul sur le "mirage de liberté de communication" que ces nouveaux outils ont permis des distiller dans la société.
Chacun, ici, à Agoravox, Fondateurs inclus, Rédacteurs et lecteurs participent à ce mirage.

J'essaierai donc, modestement, de contribuer à dissiper le ou les "mirage(s)" qui se créent ou que l'on nous créent, ici sur Agoravox ou ailleurs sur le web ou dans d'autres médias, mais surtout sur le web devenu le "Roi de tous les médias"

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2009
  • Modérateur depuis le 16/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 90 1145
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 7 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • christian 28 mars 2013 01:28

    Je ne dis pas que Mélenchon est complice du PS, mais réaliste, dans notre fonctionnement électoraliste actuel.

    C’est quand même simple si le FDG impose des listes aux municipales en menant une opposition dure sans report de voix sur le PS que risque-t-il de se passer :
    des alliances de fait FN UMP et une marginalisation du PS qui sera, c’est normal, durement sanctionné par les Français, car 2014 sera pire que 2013, avec les politiques d’austérité européennes ( je ne vois pas Hollande sortir de l’Euro et réfuter la dette ! ).
    Donc le positionnement de Mélenchon est une stratégie objective électoraliste d’opposition au PS pour finir par un soutien au PS dans les urnes sauf à se saborder lui même en tant que politique.

    Ariane, soutenir des idées c’est bien je t’approuve 100% mais à ce jour, les politiques pratiquent la manipulation dans le cadre démocratique et surtout électoraliste français actuel.

    C’est comme ça, si tu veux en changer c’est faire 1789, et sauf surprise Mélenchon n’est pas un sans culotte !



  • christian 27 mars 2013 01:30

    Chère Ariane et à tous les commentateurs, vous vous laissez, comme la très grande majorité de ceux qui regardent la TV, écoutent la radio et lisent je dirais zappent les news sur le web, berner et manipuler des plus facilement.
    Il vous faudrait atteindre un minimum de réflexion.
    Première question à se poser : pourquoi le PS en relevant un simple mot caractérisant un ministre PS, met-il médiatiquement en lumière Mélenchon ?
    Croyez-vous le PS et Mélenchon tombés de la première pluie, dans la manipulation médiatique, donc dans la manipulation politique ?
    Pourquoi cette « affaire » médiatique sort-elle après la presque victoire du FN à une élection législative partielle ?
    Il y a une stratégie politique derrière cette agitation médiatique.
    Reprenons Mélenchon : il soutient dans toutes les élections le PS quel que soit sa position électoral.
    Il se pose en adversaire déclaré et Frontal au FN en reprenant ( hors racisme bien entendu) une partie de ces thèses.
    Le PS aux municipales devra batailler dur avec l’échec du gouvernement , l’austérité appliqué de fait par les villes (a cause du retrait de l’état).
    L’objectif électoral sera de laisser une Place importante au FN, tout en montrant que la Gauche avec Mélenchon se bat contre lui, donc le PS pousse Mélenchon à faire de l’opposition au PS pour prendre un peu de voix au FN, mais pas trop, pour passer à minima dans les triangulaires PS, FN, UMP, comme pour les dernières municipales ou beaucoup de maires PS sont passés à la faveur de triangulaire.

    Récapitulons, avec l’accord de Mélenchon on crée une opposition de gauche au gouvernement, mais au final avec un accord de vote pour le PS aux élections.
    L’objectif étant à nouveau de diaboliser le FN pour que la droite ne puisse s’allier avec lui.

    Mais là, j’avoue que c’est risqué, car il est fort possible que la droite franchisse le pas de l’alliance au cas par cas dans l’état de déliquescence ou elle se trouve.

    Je vous demande donc tous de faire très attention à toutes les manipulations aux quelles nous allons avoir droit.
    Dites vous que tout ce qui fait buzz concernant la politique et l’économie au niveau médiatique est forcément piloté.
    Sinon cela s’arrête très vite et ne dépasse pas la journée, sur les radios ou TV et de fait rarement repris dans la presse écrite qui est elle la mémoire politique.

    Si le cirque médiatique s’installe, c’est qu’il y a forcément des objectifs politiques, qui ne sont le plus souvent pas ceux directement affichés, et c’est là ou surgit la manipulation.

    Désolé Ariane, mais avant de mettre un Homme comme Mélenchon qui est une « bête politique » et qui ne sait d’ailleurs (comme il l’a avoué publiquement sur Médiapart) rien faire d’autre, il faut chercher les motivations des appareils politiques qui nous gouvernent et pour cela nous manipulent forcément, avec l’appui de l’ensemble des médias cela va de soit.

    Vous verrez alors qu’il n’y a en ce moment personne ( de connu ) à mettre sur un piedestal.



  • christian 28 février 2013 02:25

    Le « je » à une vertu, a mon sens, c’est qu’il engage celui ou celle qui le prononce car au moins l’interlocuteur identifie celui qui il parle et les idées ou message qu’il prononce.
    Il y a tellement de personnes qui se cachent derrière des « on » des « il » pour avancer masquer.

    Il faut aussi oser dire « je » pour avancer vers le « nous » consenti, car nous sommes des êtres sociaux, nous ne sommes que cela d’ailleurs et si nous ne pouvons pas nous reconnaître dans un « nous » alors « je » deviens fou et cherche à détruire, me détruire ou détruire le « nous » vers qui il n’a pas su aller, ou qui le rejette.

    La démocratie réelle c’est le « nous » avec le « je », quand le « je » ne peut plus s’exprimer dans le « nous » alors c’est le fascisme et la dictature.
    Pour certains d’entre nous c’est plus simple, car dire « je » c’est bien souvent prendre des coups et ça fait mal comme disait un chanteur bien connu en France. (pour une petite note d’humour à la belge et/ou à la suisse !)



  • christian 28 février 2013 01:55

    A l’auteur, je vous suggère de vous faire embaucher comme manutentionnaire du nucléaire dans la centrale la plus proche de chez vous, pas besoin de diplome, pas besoin d’expérience, on vous demandera d’être dur à la tache, ah oui dites que vous êtes roumain, polonais, turc, chinois, c’est plus facile.
    Ah oui pas la centrale, mais demandez au sous traitant, pour les trouver vous faites le tour des petits hotels proche de la centrale et au petit matin vous accosterez la camionnette qui vent chercher la chair à radiations pour la journée à la centrale. Si vous vous montrez volontaire vous serez embauchez très vite.
    Par ces temps de chômage, il est navrant de voir que si peu de français se portent candidats au nettoyage radioactif des centrales.
    Allez au boulot et revenez nous dire comment ça va bien dans nos centrales.
    Pour parler il faut de l’expérience terrain il n’y a que ça de vrai le reste c’est au mieux de la littérature au pire de la propagande.



  • christian 7 février 2013 01:31

    Pour ceux que cela intéresse mieux que l’auto partage, j’avais proposé en 1996 ( autant dire une éternité) un service de voiturage à la demande : on rachetait au propriétaire d’un véhicule sa voiture et en échange il avait droit à un service de voiturage à la demande équivalent au prix de sa voiture.

    Il pouvait obtenir à la porte de son logement, selon ses besoins, un taxi, une voiture de location pour la durée choisie ( 1 jour, 1 weekend, 2 semaines etc..), une livraison de courses à domicile, etc..

    C’était offrir tous les avantages de la voiture sans les inconvénients, mais avec 20 ans d’avance, à l’époque personne ne comprenait. Aujourd’hui on commence timidement à changer de paradigme, dans 20 ans cela sera peut-être courant, mais il me restera juste le temps d’appeler un corbillard !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv