• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ChristianB

Retraité
Curieux de tout
J’aime la politique
Internet, informatique, aviation, la vie, et c

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ChristianB 28 février 2008 15:32

    L’essentiel est de conserver la liberté d’expression et d’échapper à la "bonne parole". Il est important de continuer à trouver des articles intéressants, afin que chacun puisse y trouver les renseignements que l’on ne trouve pas ailleurs.

    Maintenant que l’auteur soit de droite ou de gauche, quelle importance ? Une idée est bonne ou mauvaise, elle ne peut avoir une orientation politique. Ecouter l’autre, respecter ce qu’il dit, même si l’on n’est pas d’accord cela aide déjà la démocratie à fonctionner.



  • ChristianB 28 février 2008 10:33

    Nous sommes tous sous la coupe des marchands. Pour faire passer la pilulle peut être suffit-il de savoir que la planète entière est dominée par ces individus. Pourquoi censurer un homme qui dit la vérité et attire l’attention sur des problèmes. Ce cinéaste en filmant des conduites plus que répréhensibles a fait l’objet d’une censure répétée. Censuré non pas pour dire que les choses sont plus qu’anormales, mais pour le "désordre" que cela aurait provoqué dans les finances de ces gens qui oeuvrent sans arrêt dans l’ombre. Le seul but étant de faire des profits, et plus le temps passe ces profits augmentent. C’est tout de même étrange que des textes datant de l’état français..., mais bon.

    Il semblerait que notre pays soit parmi les mieux "placé" des pays démocratiques, pour ce genre de chose.



  • ChristianB 8 octobre 2007 15:05

    Jules Verne un visionnaire, tout ce dont il a parlé fait maintenant partie de notre environnement. J’ai lu beaucoup de ses ouvrages, j’ai voyagé grace à ses écrits. Quand au régionalisme, il faut bien référence à l’endroit qui sont nos racines. Mais avoir des racines ne veut pas dire nier celles de l’autre. En lisant Verne je n’ai jamais eu le sentiment du rejet de l’autre.



  • ChristianB 27 septembre 2007 10:50

    Il ne s’agit pas de culte de la personnalité. François Bayrou est l’initiateur du mouvement, il en est le chef naturel. La création du MD a été acceptée par plus de 90% des UDF présents lors du congrès. smiley Est ce que les nouvelles têtes émergeantes ne se nomment pas Didier Bariani et ou Thierry Benoit ? Cela confirme mon sentiment que la lutte est sévère et que l’on s’agite pour obtenir ou conserver certains postes clefs. Serions nous tous, autant que nous sommes dans l’erreur ? Vouloir soutenir ainsi quelqu’un qui serait has been en 2012, quelle hérésie, n’est ce pas ? Je pense au contraire que François Bayrou est l’homme de la situation. Ses propositions, son programme pour la France ont le mérite d’exister et de convenir à une multitude d’individus. Effectivement il faut construire le mouvement et tous ceux qui en ont envie peuvent y participer. Mais auparavant il serait souhaitable que ceux qui s’accrochent à leurs fiefs passent effectivement la main. Et surtout acceptent vraiment les petits nouveau et leur bouillonnement d’idées.  smiley

    cordialement



  • ChristianB 26 septembre 2007 17:28

    Merci Chantal, Je suis passé par les mêmes étapes. Les angoisses, les doutes, créent de sérieuses interrogations. En attendant cela fait chaud au coeur de savoir que nous sommes des millier à vouloir la même chose. Je me ferais bien une fois encore une petite cure Mouvement Démocrate à Seignosse. Rien que d’y penser j’ai le sourire. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès