• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christine 25 décembre 2012 19:39

    Bonjour. Merci pour l’intérêt que vous avez porté à cet article. D’abord pour ce qui est des projections, il ne faut pas confondre les forces nécessaires à la défense de la France au niveau international (doms/coms, bases militaires, déploiements liés à la force de dissuasion, accords militaires éventuels avec tel ou tel pays, surveillance de telle ou telle zone qui puisse être stratégique pour le pays), etc., et guerres de projection qui, sous des prétextes humanitaires (R2P), ou au nom de la sécurité de l’Occident, sont en fait des nouvelles entreprises coloniales visant à éliminer des ennemis de l’OTAN et a obtenir un avantage stratégique pour les responsables de ces pays (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, et j’en passe) contre, par exemple, la Russie et la Chine. Les premières sont nécessaires, les secondes nous déshonorent.

    D’autre part, si l’ordre du monde était un ordre de paix et de croissance, celui pour lequel nous nous battons à Solidarité et Progrès, bon nombre de ces problèmes devraient être résolus par la voie politique et économique. Si le FMI n’avait pas démantelé les Etats africains avec des politiques de pillage et d’austérité, les problèmes de piraterie n’existeraient peut-être pas aujourd’hui.

    Enfin, pour ce qui concerne les armes de la nouvelle génération, les énergies dirigées, rien n’arrêtera le progrès ! Vous ne pouvez pas vous cramponner a un système éternellement, surtout que les bénéfices à atteindre de ces systèmes sont très importants non seulement pour la défense mais pour la médecine et l’économie civile en générale. Peut-être les Etats Unis chercheront à les développer pour asseoir leur suprématie, mais ces principes physiques nouveaux et importants pour l’humanité, ne leur appartiennent pas.

     Pour ce qui nous concerne, nous nous opposons au déploiement du bouclier antimissiles américain en Europe, car il n’a qu’un objectif : poursuivre l’encerclement de la Russie, politique qui est en train de nous conduire à une nouvelle guerre mondiale. Nous sommes favorables, par contre, à la participation au projet proposé à l’OTAN par la Russie, pour un bouclier anti-missile global, permettant de défense contre des missiles lancés par un pouvoir devenu fou, et surtout, agissant ensemble contre d’autres menaces posées à notre planète venant du Cosmos (astéroïdes, comètes, tsunamis et séismes provoqués par l’activité du soleil, etc.). (voir articles sur notre site www.solidariteetprogres.org)

    Christine Bierre, email : cbierre@free.fr.







Palmarès