• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christine 31 octobre 2009 18:14

    J’effectue très régulièrement le trajet Bruxelles - Genève : Thalys de Bruxelles à la Gare du Nord et TGV de la Gare de Lyon à Genève (et retour) et j’adhère totalement à votre suggestion.

    Trouver un taxi dans un délai raisonnable est mission impossible à certaines heures. Personnellement, j’ai opté pour le RER, très rapide, un seul arrêt entre les deux gares, mais cette option n’est jamais proposée par les services d’information qui ne connaissent que le Métro. Et cela doit être un parcours du combattant pour un étranger ne parlant pas le français.

    Pour aller des gares aux stations de RER, il faut traverser de longues distances dans des passages souterrains qui peuvent paraître très glauques à certaines heures et l’on n’a pas intérêt à avoir trop de bagages.

    Par contre, alors que l’on m’a mille fois mis en garde quant au danger que représentaient ces lieux, nids de voyous et de marginaux, qui guettent le malheureux voyageur pour le délester ou pire le molester, je n’ai jamais été importunée que par des mendiantes gitanes qui ont le sale défaut de pourchasser leurs donateurs (ben oui, on ne se refait pas, je donne toujours), avec une incroyable insistance pour leur réclamer un supplément, selon le principe « j’ai trouvé un pigeon, je ne lâche plus ».

    J’aime beaucoup voyager en train, mais je dois avouer que depuis que l’on trouve des billets d’avion à prix raisonnable entre Bruxelles et Genève (une des ligne les plus chères au monde jusqu’à il y a peu), je prends plus souvent l’avion, en grande partie à cause du changement de gare à Paris.



  • Christine 31 octobre 2009 05:03

    Monsieur Villach,

    Je trouve votre analyse de l’affiche de l’UDC, la mal nommée Union Démocratique du Centre, extrêmement intéressante. En ce qui concerne la forme des minarets, vous avez vu juste, ils représentent en effet des missiles, ils sont un rappel des fortes paroles d’un des grands imams (ou autre porte-parole religieux musulman) qui avait déclaré que les minarets seraient les missiles qui assureraient la conquête de l’Occident (ou du Monde, je ne me souviens plus) par l’Islam - et bien sûr la victoire de celui-ci.

    Cette affiche fait peur, mais l’effet est à double tranchant, si chez certains elle inspire la crainte de l’Islam intégriste, pour d’autres elle évoque graphiquement la propagande nazie.

    Je connais bien la Suisse où j’habite depuis 30 ans, je suis double nationale par mariage et j’y ai donc le droit de vote.

     Et je dois avouer que je suis très embarrassée par le vote sur l’interdiction des minarets. D’un côté, je ne puis viscéralement voter pour une initiative lancée par l’UDC, ennemi public n°1, de l’autre je n’ai pas envie d’accorder le feu vert aux minarets, pour différentes raisons, qui vont de l’urbanisme, aux hauts-parleurs des muezzlins et à des raisons plus politiques.

    Les débats des politiques sur le sujet n’aident pas à se forger une opinion claire , l’UDC est évidemment totalement populiste comme toujours, les partis traditionnels de droite et du centre ne pensent qu’aux conséquences que pourraient avoir un oui à l’initiative sur le commerce extérieur avec les pays arabes, la gauche et les verts jouent les droits de l’hommistes avec un angélisme et une naïveté sur lesquels aucune leçon de l’Histoire n’a de prise.

    Les musulmans qui font partie de mes amis sont, cela vous étonnera peut-être, tous sans exception pour l’interdiction des minarets ; ils viennent d’horizons très différents (turcs, afghans, libanais, palestiniens, iraniens, syrriens et un marocain) et ne se fréquentent pas entre-eux. . Cela donne également à réfléchir...







Palmarès