• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe

Christophe

Etudiant de 25 ans en MIAGE à Paris, je m’intéresse à de nombreux sujets de société tels que la politique ou la science. J’aime apporter un regard critique et je me plaît à essayer de trouver d’autres solutions.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 51 105
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Christophe Christophe 4 janvier 2007 11:46

    Voici un article qui a le mérite de susciter l’émotion et de faire bouger ! Je n’ai pas le courage de lire les 256 commentaires précédents, donc je vais y aller de ma petite pierre.

    Sarkozy est quelqu’un qui a des qualités, on ne peut pas le lui reprocher. C’est un excellent orateur, qui a su comment s’y prendre avec les médias et les grands pontes pour se faire apprécier. D’ailleurs j’ai l’impression de retrouver la même façon qu’il a de s’exprimer dans cet article. Mais il y a des détails sur lesquels je tique.

    Non, son bilan n’est pas globalement positif, quand on sait qu’il manipule les chiffres. Non, sa façon de gérer la politique immagratoire est mauvaise quand on sait que 90% des étrangers ne sont pas renvoyés dans leur pays et qu’ils attendent plusieurs semaines (voire plusieurs mois) dans des points d’arrêt avant de pouvoir être « raccompagné » chez eux. Sa soit-disante « rupture tranquille » est une abération (une rupture - par définition violente - ne peut pas être tranquille). Il me semble qu’il a d’ailleurs cesser d’utiliser ce terme.

    Cet homme favorise le culte de la personnalité et de la peopolisation, de même qu’il pratique le double discours. Lors de son voyage chez Bush, il a entièrement remis en question la position de la France concernant la guerre en Irak, et a critiqué en force le comportement politique de Chirac et Villepin sur la scène internationale. Il a fallu chercher dans les médias moins « importants » pour le lire (c’était un numéro de Marianne).

    Cet homme ne supporte pas les journalistes qui disent ce qu’il n’a pas envie qu’on dise. L’ancien directeur de Paris-Match Génestar en a fait les frais après avoir autorisé la publication d’un article sur Cécilia. Lagardère lui aurait même prétexté des raisons invalides pour son licenciement. Par contre il adore les journalistes qui le supportent. Elkabach en était venu jusqu’à demander des conseils à Sarkozy pour recruter un journaliste UMP pour Europe 1.

    Sincèrement, je ne veux pas d’un homme comme ça. Il suffit de soulever un peu le rideau pour constater l’ampleur du phénomène. Alors oui, il VA changer la France. Mais pas comme NOUS on veut.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv