• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christopher Lienard

Christopher Lienard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Christopher Lienard Christopher Lienard 6 avril 2009 18:09
    Le centrisme, ou l’humanisme, ou mettre l’homme au centre, cela signifie que contraitement à la gauche ou à la droite on ne se bat pas pour une idéologie économique avant tout.
    En gros, la gauche met l’Etat au centre, un Etat fort qui dirige tout et régit une bonne part de l’activité de la société.
    La droite met l’argent, le profit aux centre (ou la liberté... liberté de mener sa barque et de s’enrichir sans être trop gêné pour cela par d’autres considérations).
    Mettre l’homme au centre c’est de ne pas savoir si l’Etat doit être très présent ou pas sur la base de simples principes, c’est mettre de l’Etat là où les conséquences pour l’épanouissement humain sont bonnes et en retirer là où il l’entrave, et cela en tenant compte de l’ensemble des personnes de la société, et non pas une "classe" en particulier.
     
    La définition de démocrate reprend cela, enrichi par la volonté d’associer au maximum le citoyen au fonctionnement et la construction de la société. Il doit donc être le mieux informé et éduqué possible, c’est à dire avoir toutes les cartes en main pour elever son niveau de conscience, et aussi pour voter en connaissance de cause. Il pourra ainsi utiliser au mieux le pouvoir qui lui est conféré par la démocratie ("le pouvoir au peuple").
     
    Lire sur mon blog l’article "c’est quoi un démocrate ?" : http://christopherlienard.blogspot.com/2008/11/tre-dmocrate-veut-dire-quoi.html et la charte des valeurs du Mouvement Démocrate sur son site pour plus de détails...

  • Christopher Lienard Christopher Lienard 24 mars 2009 21:05

    Peyrelevade a pris la tête du Crédit Lyonnais pour le redresser après les scandales dont vous parlez.
    Il n’y est nullement mêlé...


  • Christopher Lienard Christopher Lienard 24 mars 2009 21:05

    Peyrelevade a pris la tête du Crédit Lyonnais pour le redresser après les scandales dont vous parlez.
    Il n’y est nullement mêlé...


  • Christopher Lienard Christopher Lienard 24 mars 2009 15:39

    J’essayais de faire comprendre que le Mouvement Démocrate n’est pas "une voie du milieu" mais une voix différente.

    Une voie bien plus radicale sur certains points, et certaines valeurs, que les deux "grands" partis "traditionnels".


  • Christopher Lienard 24 mars 2009 13:52

    Qu’il est simple de raisonner en noir et blanc : deux alternatives possibles. Deux alternatives qui seraient légitimes quand toutes les autres ne le seraient pas... Un camp contre l’autre, comme dans une guerre ou un match de foot, voilà qui est fort aisé à appréhender, et qui promet de belles batailles stériles...

    Si quelqu’un vient vous dire que le PS et l’UMP sont des NiNi parce qu’ils se positionnent entre le communisme et le front national sans réussir à choisir entre les deux, vous adhérerez aussi ?

    Pensez vous qu’une solution équilibrée soit forcément mauvaise ?

    De plus, un mouvement démocrate résolument européen quand les 2 "autres" partis hésitent, résolument durable quand les 2 autres partis hésitent, résolument démocrate quand aucun des deux autres partis ne souhaite de proportionnelle, résolument responsable en ne faisant pas des promesses intenables quand les finances de l’Etat ne le permettent pas.... Est ce un simple NiNi ?

    Bonne chance dans votre choix entre le PS et l’UMP parce que moi je ne me reconnais dans aucun des deux projets, et je pense contrairement à vous qu’il peut exister (heureusement) plus que 2 projets. Temps que quelqu’un brave le système électoral qui pousse à la bipolarisation pour le proposer, bien sûr...







Palmarès



Agoravox.tv