• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chrysalide

La liberté de la presse ne s’use que lorsque qu’on ne sent sert pas.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/12/2006
  • Modérateur depuis le 21/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 27 465
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Chrysalide 13 novembre 2007 15:46

    Je suis désolée mais je trouve particulièrement honteux à vous Dan de justifier une action qui n’est autre que de la magouille par le fait que la personne la commetant soit compétente. Quand on fait de la vraie politique et qu’on est vraiment compétent on se soumet au choix du peuple et ça commence par le choix des militants. On prend le risque de la démocratie et on tente de convaincre les autres qu’on est le plus compétent, en aucun cas on ne courtcircuite malhonnetement les règles posés. Vous vous imaginez si tout le monde faisait cela ? On aurait un criminel qui vous expliquerait qui l’a tué tel personne parce que c’était quelqu’un de mauvais qui avait commis un crime... Mais enfin ce serait complètement dingue.


  • Chrysalide 28 mars 2007 14:40

    En effet, parfois, les débats stériles et toujours similaires nuisent aux articles et à la qualité de l’information sur le site. Mais, on ne peut pas empecher les gens de s’exprimer ou d’écrire des articles même si le contenu ne nous parait pas idéal (comme j’ai pu le lire sur ce site plusieurs fois). Sinon on retombe dans la configuration du journalisme « classique » et on perd totalement l’identité d’AgoraVox qui est de permettre à chaque citoyen de s’exprimer.

    Alors vous demanderez peut etre quelles solutions. Je suis désolée je n’en ai pas je ne sais pas ce qui pourrait permettre de faire en sorte que tout ce qui soit sur le site soit constructif et face avancer les choses. Je suppose qu’on doit accepter que quelques uns ont des idées fixes et ne sont pas capable d’un dialogue argumenté. On doit accepter aussi que les débats tournent tout autour des mêmes arguments selon le contexte. Et pour diversifier tout ça, on a encore la solution de faire connaitre AgoraVox au plus grand nombre de gens pour voir sur nos articles le passage de personnes de tous milieu et de toutes opinions et que fleurissent les débats enrichissants.


  • Chrysalide 27 mars 2007 19:50

    Bonjour Carlos !

    Tout d’abord félicitation pour ces rencontres. Je n’ai malheuresement pas pu y assister mais c’est à regret car je suis sure que cela m’aurait beaucoup plu.

    Voila cela fait peu de temps que je participe à l’aventure Agoravox mais je suis ravie. Avant, j’avais écrit dans diverses journaux à petites parutions. C’est cette petite expérience de journalisme qui m’a amené à ce choix du pronétariat. Dans un journal classique, en permanence, les nouvelles sont édulcorées. Mon style était jugé trop acide je n’avais pas l’autorisation d’écrire des articles polémiques même lorsque j’en mourrai d’envie. Si on me confiait un de ces articles, on m’imposait la position et le degré de reproche que je devais faire parraitre dans l’article. Bref, moi qui écrivait pour dénoncer, expliquer, traduire des points de vue ou des textes de loi brûlants (tel que la loi CESEDA), je perdais ma liberté même lorsqu’il s’agissait d’informer de façon neutre.

    Agoravox c’est une libération pour beaucoup d’entre nous je pense. Je rêvais d’un monde où les citoyens seraient à nouveau plus maitre des décisions de leurs représentants (parce que lorsqu’on voit l’attitude de certains députés...) C’était utopiste, ca l’est surement toujours (tant pis il parait que c’est de mon age de vouloir refaire le monde) mais voila tout de même j’ose croire en ce cinquième pouvoir qui nous permettrait d’être là comme une pression et un contre pouvoir (important peut etre un jour).

    Au dela du pouvoir, ce qui rend Agoravox interressant c’est la possibilité d’aborder des sujets totalement différents, de montrer des choses que l’on ne verra pas à la télé (parce que ça fait mauvais genre de parler du Darfour à l’heure du diner) C’est aussi la possibilité de toucher plus de gens puisque l’info est ici gratuite mais aussi de toucher un public disons interressé puisqu’il aura fait la démarche de venir lire ici.

    Vous l’aurez compris pour moi AgoraVox c’est une chance et un regard vers l’avenir. En esperant que celui-ci sera florrisant pour ce média. Longue vie à AgoraVox !!!


  • Chrysalide 23 mars 2007 21:20

    Il y en a oui (malheuresement, heuresement ???) et je ne me destine pas du tout à une carrière de professeur désolé (la boule de cristal est abimée madame Irma ?)


  • Chrysalide 23 mars 2007 21:15

    Eh bien fraichement sortie de ma periode lycée je peux vous dire que j’ai le souvenir de profs excellents qui ont déterminé en partie meme mes choix actuels d’orientation, qui m’aident encore moralement et scolairement et avec qui j’ai gardé des contacts et des bons souvenirs. Quant au coté purement scolaire, ils m’ont laissé une base, des notions et une culture technique excellentes louées encore par mes profs actuels.

    Alors ne généralisons pas s’il vous plait.







Palmarès