• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chtipit

Etudiant en médecine de 21 ans, je fais mes études à Nancy.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 9 142
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Chtipit 27 mai 2007 15:00

    Cher Damian,

    ce que vous écrivez a un nom : procès d’intention. On peut légitimement être déçu ( et j’écris cela d’autant plus aisément que je le suis également ) de la non-investiture de Quitterie Delmas dans la 10ème circonscription. Cependant, il me semble que perpétrer ce genre d’accusations au sujet d’une quelconque jalousie de De Sarnez sans preuve et sans connaître toutes les motivations de cette décision est déplacé.

    Je n’ai pas la prétention de les connaître mais n’oubliez pas que la personne qui a été investie dans la 10ème circonscription par le MoDem n’est pas n’importe qui non plus. Danièle Auffray est en effet l’une des 3 élus verts parisiens qui ont rejoint le MoDem ( http://parisobs.nouvelobs.com/hebdo/parution/p327_2220/articles/a344818-Dani%E8le_Auffray.html ) . Si Quitterie Delmas avait été écartée au profit d’un quidam lambda ( « un figurant ignorant », comme vous dites ), cela aurait été autrement choquant mais cela n’est pas le cas et il aurait été anormal que Danièle Auffray n’ait pas elle-même d’investiture.

    En outre, le fait que Quitterie Delmas ait eu l’opportunité de se faire parachuter dans une autre circonscription, est à prendre en compte également. Même si ce genre de pratiques est discutable, cela me suffit pour considérer que le MoDem n’a pas tenté de se débarasser d’elle.

    Je ne considère pas la décision du MoDem comme un « limogeage vexatoire ». Quitterie Delmas sera tout sauf délaissée par le MoDem ces 5 prochaines années pour la bonne et simple raison que les dirigeants du MoDem sont trop attachés à leurs positions sur la blogosphère pour se priver de Quitterie Delmas. Si cela devait être malgré tout le cas, j’en serais profondément déçu.

    Ne pas condamner le MoDem pour cette décision ne m’empêchera pas d’être vigilant quand ce parti éfinira ses statuts.



  • Chtipit 27 mai 2007 12:36

    Je comprends que la décision de l’UDF-MoDem de ne pas investir Quitterie Delmas ait déçu plus d’un bloggeur ( dont moi ). Au vu de sa popularité et des réactions de la bloggosphère, cela peut être vu comme une décision risquée de la part de la direction de ce parti. Peut-être qu’elle aurait accepté d’être parachutée s’il elle avait su que la blogosphère réagirait ainsi.

    Pour autant, je trouve la réaction de bon nombre de bloggeurs franchement excessive ( et particulièrement la votre cher vallès qui pardonnez-moi me semble relever de la déception affective ). Dire de cette décision qu’elle relève à coup sur de la magouille politicienne et d’une jalousie de De Sarnez relève à mes yeux plus du procès d’intention que de l’analyse. Je crois qu’il nous manque bon nombre de cartes pour pouvoir condamner cette décision. On ne sait rien en effet de ses motivations. Après tout Danièle Auffray ( http://parisobs.nouvelobs.com/hebdo/parution/p327_2220/articles/a344818-Dani%E8le_Auffray.html) n’est pas n’importe qui non plus et la non-investiture de cette personne par l’UDF-MoDem aurait été également fort surprenante.

    Je ne suis pas prêt comme certaines personnes ( je dis cela sans aucune condescendance mais cela m’a beaucoup surpris et un peu déçu ) à cracher littéralement sur le mouvement démocrate 15jours après l’avoir porté aux nues. Au MoDem, ce n’est pas la carrière de Quitterie Delmas qui m’intéresse le plus. Ceci dit, je ne me fais guère de soucis pour cette jeune femme et n’en déplaise à certains, je suis persuadé qu’elle continuera à jouer un rôle au sein de ce parti qui ne l’a certainement pas abandonné ( il n’en a pas les moyens ).



  • Chtipit 11 mai 2007 17:29

    Idéalement oui, même si je ne crois pas que la proportionnelle intégrale soit souhaitable.

    Le fait est que le MD a une position assez particulière en ce sens qu’il ne peut passer d’accord électoral général sans choisir son camp et renoncer à l’esprit qui soutend sa création. Mme Voynet et le PC passeront certainement des accords avec le PS.

    Quand au FN et aux trotskystes, je reconnais qu’il y a là un problème. Tout au moins peut-on reconnaître au MD un caractère plus « acceptable » pour la majorité des Français.



  • Chtipit 11 mai 2007 17:22

    Le sondage cité dans l’article n’était qu’un exemple pour mieux illustrer mes propos. L’important n’est pas tant le résultat donné par ces sondages que le risque, et vous conviendrez qu’il est assurément grand avec un scrutin majoritaire, de ne pas avoir de groupe MD à l’assemblée.

    Inutile de couper les cheveux en 4... smiley

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Elections François Bayrou UDF

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv