• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cianfr

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cianfr 27 septembre 2007 16:14

    En attendant, il faut aider les personnes sur place à continuer de faire entendre leur voix. Il leur sera binetôt impossible d’acceder au peu de réseau web qui était encore ouvert , idem pour les communications via les téléphones portables. Quelqu’un connait il un moyen de monter des radios clandestines discrètes et simples à mettre en oeuvre et qui puissent être relayées de Birmanie afin que l’informations puisse sortir hors de Birmanie ? Les gens sur place sont demandeurs d’aide pour les aider à continuer de se faire entendre à l’extèrieur.



  • cianfr 27 mai 2007 17:22

    bonjour,

    Pour que vous puissiez utiliser le psiphonode de l’ordinateur en zone libre , il faut que celui ci soit connecté au web, effectivement. Souvent ils sont connectés 24h sur 24h. Si vous ne pouvez pas accéder au forum de psiphon ( http://psiphon.civisec.org/forum/index.php )pour me contacter ou entrer en contact avec quelqu’un qui pourrait vous fournir un psiphonode, faites le moi savoir afin que je vous envoie un lien par e-mail privé.



  • cianfr 26 mai 2007 23:07

    Psiphon est un logiciel libre qui a été developpé au Canada et qui permet à celui qui l’a installé sur son ordinateur de permettre à des personnes qui se trouvent dans des pays où la liberté de surfer sur le net est restreinte ou surveillée, de pouvoir accéder à des sites bloqués dans leur pays. Ceci se fait en ouvrant un port spécifique de son ordinateur , le port 443 dédié aux transactions sécurisées de type bancaire par exemple, au travers duquel l’internaute en pays censuré va pouvoir naviguer sur le web.Les données transitant par ce port sont cryptées et l’internaute utilisateur ne laisse pas de traces de sa navigation internet auprés des autorités de son puisqu’il navigue en fait sur/sous couvert du serveur ( psiphonode ) mis à disposition par l’ordinateur situé en pays à liberté de surf.C’est ce dernier qui est enrengistré par son fournisseur d’accés internet, quant à son IP sur les sites visités. Le mieux est de visiter le site de psiphon ainsi que son forum.



  • cianfr 26 mai 2007 13:10

    Vous n’avez pas besoin d’installer l’exécutable psiphon lorsque vous êtes en Chine ou dans un pays à accés au « net » restreint.Par contre, vous devez être en relation avec un internaute dans un pays où l’accés au « net » n’est pas restreint (France,Europe, Canada...)qui aura au préalable installé le programme sur son ordinateur et vous servira ainsi de serveur sécurisé auquel vous pourrez accéder grâce à un lien qu’il vous transmettra par mail.



  • cianfr 22 juillet 2006 15:36

    Puisque l’Etat d’Israël ne peut sacrifier à sa sécurité, puisque les Organisations Internationales ne peuvent sacrifier au Droit International (...), puisque le terrorisme est une question de point de vue (nonobstant les définitions existantes), puisqu’ici comme ailleurs la présomption d’innoncence n’existe pas, doit doit demander aux Peuples Libanais et Palestinien de se livrer à un suicide collectif pour que cesse un conflit vieux de déjà nombreuses résolutions de l’ONU ? Et si alors ce n’était pas suffisant ? Qui peut, qui veut vivre en Paix ?







Palmarès