• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cincinnatus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 65 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cincinnatus 16 juillet 2008 18:45

    @olga

    Je suis salarié, je paie des impôts, père de 3 filles dont une chomeuse, une intermitente du spectacle, je viens de vivre 1 an de chomage en raison de désaccords politiques avec deux municipalités (une de droite et une de gauche), je suis syndiqué à sud, militant à attac et de l’éducation populaire.

    Mon patrimoine se limite à une voiture 5 cv qui a 300 000 km au compteur

    C’est le profil d’un mafioso ?

    Demander à quelqu’un d’être attentif à une candidature d’un frère ou d’une soeur est sans doute discutable. Mais combien de recrutements se font sur la base d’autres réseaux notamment politiques ?

    Qui n’a jamais essayé de favoriser ou d’aider un ami, un proche, de le faire profiter d’un réseau de relations professionnelles ? Qui n’a jamais tenté d’utiliser une connaissance pour avoir un dossier qui aille plus vite dans une administration ?

    Les maçons sont des humains avec les mêmes défaut et qualités.

    Par contre il vrai que l’on rencontre rarement des éboueurs et des chauffeurs de bus en maçonnerie.

    Et encore une fois ce qui m’amènera à quitter probablement la maçonnerie c’est qu’elle est devenue stérile, pas parce qu’elle serait un réseau d’influence. Enfin la FM a toujours été interdite dans les dictatures. Sur les barricades de la communes il y avait des bannières maçonniques à coté des drapeaux rouges et un bon pourcentage a fini dans les fours crématoires.

    http://www.fm-fr.org/fr/spip.php?rubrique55

    Je fais appel à votre raison pas à des affects générés par les "maronniers" de la presse  (un mois le pouvoir occulte des maçons, un mois le mal de dos, un mois le salaire des cadres, un mois l’immobilier). Et bien je suis un màçon, mal payé, qui a mal au dos et qui est mal logé



  • Cincinnatus 16 juillet 2008 14:33

    @olga

    Je sais que celà peut paraitre idiot. Mais c’est une vieille démarche symbolique que de descendre dans les ténèbres pour trouver la lumière, Cf. la caverne de Platon. Encore une foi il faut distinguer la maçonnerie que certains abordent comme un club service, ou un réseau social, d’une démarche de recherche de la spiritualité (et pour ce qui me concerne une spiritualité laique et dont  dieu en tant que transcendance est absent, une spiritualité basée sur l’immanence).

    Mânes de Spinoza, deBakounine, de Reclus aidez moi à expliquer ca à Olga !



  • Cincinnatus 15 juillet 2008 23:52

    @ l’auteur trés bon article qui pointe bien le malaise de la maçonnerie et de beaucoups de maçons
    @ Olga, d’habitude j’aime bien lire vos post, votre humour est décapant et votre tolérance édifiante.

    Il existe une maçonnerie mixte : le Droit Humain, qui compte parmi ses fondatrices Louise Michel et d’autres communards, ( vous savez : "c’est la canaille, eh bien j’en suis !") il y a la Grande Loge Mixte de France, Grande Loge Mixte Universelle . De même, de nombreuses loges et de nombreux maçons refusent le principe du Grand Architecte (Dieu avec un faux  nez). Enfin il y a aussi la Grande Loge de France et la Grande Loge Féminine de France uniquement féminine. Ceci  s’apparente selon à moi davantage à des casernes ou béguinages.

    Le clientélisme existe mais pas plus qu’ailleurs et 18 ans aprés mon initiation je puis vous assurer qu’il ne sert pas à grand chose d’être maçon pour faire carrière. Plus fondée est dans l’article le pointage de la pauvreté de la réflexion, ou plus exactement son manque d’originalité à traduire la prétention des M.:M. :  à être "des porteurs de lumières", à éclairer l’avenir.  La dernière contribution significative de la maçonnerie à la société est la loi sur les dons d’organes. Pertinente aussi le pointage de ce secret (qui peut être dévoilé dans le premier rayon ésotérisme de la première FNAC venue) et qui (nous sommes nombreux et nombreuses à le penser) n’a plus de sens (ce qui ne remet pas en cause le symbolisme initiatique). En résumé : la production journalière d’Agoravox est bien souvent supérieure à celle d’un atelier, tout au plus dans ces derniers s’y empoigne t’on de manière plus courtoise, enfin pas toujours : ce sont des assemblées humaines et on y trouve même des Lerma, Calmos et autres Haddock, à peine plus polis, mais pas moins cons.

    En dehors de ce type d’individus de droite extrème (on en trouve beaucoup à la Grande Loge Nationale), il est vrai que la maçonnerie libérale (ici c’est l’inverse de l’acception politique celà veut dire progressiste, humaniste) en france s’est alignée sur une idéologie proche de celle du PS, où l’europe versus libéral (dans son acception réactionnaire) tient lieu de vademecum et d’impedimenta.




  • Cincinnatus 15 juillet 2008 18:13

    Rigolo : je vient de recevoir une prune à l’instant 70 km/h la limitation 77 km/h vitesse retenue



  • Cincinnatus 15 juillet 2008 18:10

    Et se marier avec Sarkozy ca permet d’envisager un procés en béatification pour le moins

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès