• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cinquo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • cinquo 26 février 2008 12:15

    Beaucoup étaient laissés au bord du chemin...

    Comparons tout d’abord le pourcentage d’illétrés se présentant au service militaire dans les années 1900 et celui des enfants ayant des ’’difficultés avec la lecture et l’écriture’’ comme il faut dire aujourd’hui pour être politiquement correct. Le score est sans appel en faveur des ancêtres.

    Souvenons nous aussi que la majorité de ces élèves de 1900 avaient pour parents, eux, des illétrés, parlant souvent le patois et préférant que le fils ou la fille aide aux champs plutôt que de perdre leur temps à l’école.

    Rapellons nous enfin qu’en 1950 le pourcentage d’enfant d’ouvriers dans les promotions de Polytechnique étaient de l’ordre de 25% pour 2% aujourd’hui.

    Que ce soient les méthodes ou les hommes, peu importe, seul le resultat compte en matière d’éducation et ce résultat n’est certes pas en faveur des dernières décennies.

     

     


  • cinquo 22 novembre 2007 11:51

    Le problème est que la presse écrite souffre aussi des mêmes maux. Quant on voit un journal aussi prestigieux que le Monde faire dans le people sur tel ou tel couple célèbre ou laisser pendant des semaines dans la rubrique actualité un article sur un cadre photo électronique ou sur Super Mario, il devient difficile de trouver un journal sérieux à lire...







Palmarès