• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ciucilon

Ciucilon

Thésard en Norvège je tente de sauver le monde du méchant CO2. Quoique glandeur et fénéant j’espère arriver au pinacle de ma profession avant tous les mécréants ont fait les même études que moi.
Bien entendu mon égo n’a pas de limite.
Vae Victis. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ciucilon Ciucilon 9 juillet 2011 02:16

    Contester la réalité de l’évolution, mais que ne faut il pas lire...

    Des scientifiques qui contestent l’évolution des espèces ?! Ouais peut être une bande de lunatiques fondamentalistes...
    Mais sinon non il n’y en a pas, pour la bonne raison que l’évolution est prouvée...

    Après ce que l’on peut critiquer c’est ses éventuels mécanismes. Mais l’évolution en elle même non.

    Ciucilon, consterné...



  • Ciucilon Ciucilon 13 novembre 2009 15:57

    J’ai lu l’article sur la langue allemande. J’ai jamais trouvé plus débile que de parler anglais quand il n’y a QUE des français ou allemands dans le lieux de travail. Mais bon il existe des cons partout.

    Là où c’est dramatique c’est que dans des entreprises ou organismes composés de francais on impose l’anglais comme langue de travail. Une réunion avec uniquement des francophone et non enregistrée tenue uniquement en anglais, c’est ridicule. Mais chez MSF cela se pratique...
    Il y en a qui vont vraiment trop loin...

    Pour l’éternel débat esperanto/anglais, bah faut arreter de se secouer la nouille, l’esperanto est mort né. C’est une belle idée mais impraticable, mettez donc quelques points de competences dans l’anglais. C’est de facto la langue globale. J’aurais également préféré le francais, mais tant pis on a raté le coche.
    Oui cela donne un avantage aux natifs, mais il faut relativiser quand même, mettons un Indien, un texan et un écossais dans la même pièce, bah ils vont se regarder en chien de faïence pendant un moment...

    J’ai du mal à comprendre l’anglophobie de certains des posteurs, on vous a interdit d’être raciste donc vous mordez sur une invasion linguistique à la place ? Ouvrez donc les yeux, laissez tomber un combat perdu d’avance et maitrisez donc l’anglais international.
    Si vous voulez un combat qui en vaut la peine enseignez donc le francais, la culture et l’histoire francaise aux jeunes... Vraiment pourquoi sauver le francais si on a aucune identité nationale ou pire si on ne parle même pas correctement sa langue natale ?
    Paille, poutre, toussa quoi...



  • Ciucilon Ciucilon 9 janvier 2009 20:11

    La soi-disant facilité de l’anglais est une des plus grosses manips des 20 et 21e siècles ! Plus c’est gros, plus ça passe. Nos profs auraient-ils besoin de le répéter si souvent, pourquoi cette facilité n’aveugle-t-elle pas tous les élèves ?

    Ah ah, oh oh, ih o ah i oh.
    Parce qu’il y a un minimum d’effort à fournir peut être. Parce qu’ils sont trop occuper à fabriquer des sarbacanes (je suis vieux jeu) ou a s’envoyer des textos. Ou parce qu’on ne les force pas à apprendre.

    Pourquoi les jeunes sont si mauvais en anglais ?

    Pour la même raison qu’ils sont mauvais en francais, en math, en biologie...

    La déliquescence de notre système éducatif me fend le coeur.
     smiley



  • Ciucilon Ciucilon 9 janvier 2009 14:35

    Ne t’inquiètes donc pas mentionner l’Esperanto était une blague.
    Il n’y a que l’Anglais.



  • Ciucilon Ciucilon 9 janvier 2009 14:32

    C’est marrant mais je n’aurais pas été contre apprendre l’arabe litteraire à l’école. C’est une belle langue comptant d’innombrable perles, une langue porteuse d’une histoire riche, de trésors phillosophiques, mathématiques...
    Bref une langue ancienne et vivant à laquelle nous devons tant de chose.
    Et avouons le apprendre une langue apprendre une langue nous oblige à nous immerger dans la culture qu’elle supporte. Et à comprendre l’Autre.

    M’enfin ce n’est pas un article à propos de l’Arabe, mais à propos de l’obligation de soumettre nos chères et fragiles têtes blondes à l’hégémonie billesque de l’ANGLAIS. Mon dieu, il faut que nos enfants apprennent l’anglais ! Mais c’est un scandale, moi je veux qu’ils apprennent l’hébreux, moi qu’ils apprennent le mandarin, moi le sanscrit, et moi l’esperanto.
    Le quoi ? Nevermind.
    Hmpf.

    Ok, quelle est la langue de comunication de nos jours. L’anglais.
    Et bah ils apprendront l’anglais en LV1 et le plus tôt possible. On peut toujours choisir les LV2 que l’on veut est c’est bien assez.

    Quelle tornade dans un verre d’eau.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès