• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CKP

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CKP 9 janvier 2009 13:56

    Cet article reconstruit bien les effets qui découlent resp. peuvent découler de la crise financière voire même de la crise économique du monde industrialisé. C’est bel et bien un côté de la médaille.

    Je pense plutôt qu’il faut prioritairement voir les causes de la crise.
    En toute première ligne c’est la liberté totale, sans contrôle financier et juridique, des banquiers et du capital. L’égoisme de ce groupe de la société a toujours refusé avec les meilleures arguments du monde qu’il pouvait se gérer soit même, que le marché financier se contrôlait soi-même, qu’il n’avait pas besoin de l’Etat ou des gouvernements pour veiller sur leur déontologie (est-ce qu’il en existait une à part le vice de l’accroissement de la richesse ?).

    Actuellement nous constatons que leur zêle d’accroître leur fortune a été un mauvais maître.
    Le capital ne connaît pas d’éthique ou de moral alors il faut lui infliger un contrôle. Et c’est justement ce contrôle pour protéger les épargnants et les entreprises et finalement l’économie qui faisait défaut.
    Je ne suis pas un pourparleur pour le protectionnisme mais si on laisse trop de liberté à un groupe de personnes on (la société) risque fort de devoir payer la note dans le futur.

    L’Afrique devra veiller à ne pas oublier de créeer un cadre bien précis au monde financier africain pour protéger son industrie et sa population.







Palmarès