• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clad

Clad

Etudiant en economie, ecrivain amateur, militant Modem, membre du fan club de Valery Giscard d’Estaing, geek assume et generateur de flatulences a une altitude superieur a celle de mon posterieur.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/04/2007
  • Modérateur depuis le 28/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 97 701
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Clad Clad 5 octobre 2007 10:50

    Ah mais je ne vous ai jamais considéré comme un utopiste. Les esperantistes d’il y a un siècle, oui, peut être. Vous c’est different : vous n’êtes qu’un opportuniste tout content de reigner en gourou sur votre troupe de trois pelés qui vous on rejoint parcqu’ils s’ennuient.



  • Clad Clad 4 octobre 2007 00:35

    « c’est-à-dire que les Anglais en sont totalement dispensés alors que les non anglophones (Français ou autres) ont un effort considérable à fournir. »

    Ah, vous variez vos arguments vous au moins. D’habitude c’est « Parlons esperanto, ça emmerdera les natifs anglais », maintenant c’est « Ne parlons pas anglais, ça pourrait être pratique pour les natifs ».

    Mais pourquoi est il absolument nécéssaire que les natifs anglophone aient la même contrainte que nous ? Si 10% de l’humanité dispose d’un léger avantage, et bien tant mieux ! Pourquoi tenez vous à les jalouser si mesquinement, « Ouin c’est pas juste moi je dois faire un effort et pas mon voisin ».

    Si ça n’est pas une preuve que vous voyez petit, malgré votre pseudo-langue pseudo-internationaliste, vous êtes indecrotablement franchouillard. C’est quand même triste que le leader d’un mouvement qui fût porté par une belle idéologie ai perdu de vue le fait que notre peuple ne devrait pas être le peuple français, mais la race humaine.



  • Clad Clad 3 octobre 2007 17:55

    « cette langue qui, quoi qu’en ait dit Claude Allègre, est belle et bien étrangère »

    Etrangère ? Pouah quelle horreur ! Une langue même pas de chez nous !



  • Clad Clad 3 octobre 2007 17:52

    « Même Asp Explorer n’est jamais allé si loin dans la bassesse. »

    Sans vouloir parler en son nom (formule qui indique « je vais faire exactement ce que je viens de dire que je ne vais pas faire »), je pense que si c’est un défi il se fera une joie de le relever.

    Toujours est il que vous prouvez à nouveau que, comme la grande majorité des esprits obtus, vous êtes dans la totale incapacité de reconnaitre, et donc de comprendre, l’humour.

    D’ailleurs tiens je me demande : Ne comprend t’on pas l’humour parce qu’on est obtus, ou est on obtus parce qu’on ne comprend pas l’humour ?

    Enfin, dans votre cas l’explication doit être plus simple : étant donné qu’une limitation linguistique de l’esperanto est qu’il ne permet pas l’humour, vous preferez décider que l’humour n’existe pas. Un peu comme un linuxien qui expliquera à qui veut l’entendre que tel ou tel jeu vidéo ne fonctionnant pas sous linux est un très mauvais jeu de toute façon. « Si tu ne peux pas atteindre la grappe, prétend que le raison est trop vert ».



  • Clad Clad 3 octobre 2007 09:10

    « Tolstoï n’a certes pas écrit Anna Karénine en espéranto, mais lui, au moins, il s’est donné la peine de l’étudier suffisamment pour pouvoir le lire. Combien de détracteurs de l’espéranto ont fait au moins ce pas ? »

    Oh le vilain argument. Et tous ces pharmaciens qui affirment que certains champignons peuvent être veneneux, ont ils seulement, ces vilains detracteurs, mangés chaque variété de champignon existante pour tester cette théorie ?

    Par ailleurs, est ce qu’il n’y a pas un certain manque de logique à citer un livre que vous avez écrit pour en tirer un argument ?

    « J’ai raison parcque j’ai raison : donc j’ai raison ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv