• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clar 12 janvier 10:40

    1) Si la majorité municipale était si nulle, elle n’aurait pas été reconduite en 2008 et en 2014

    2) Paris crève de la bagnole, il est urgent d’agir.
    La voiture, c’est le XXème siècle, pas le XXIème. En Suisse (pourtant, ce n’est pas plat !), aux Pays-Bas (genre de pays où quand il ne pleut pas, c’est qu’il neige), en Norvège, en Allemagne, la plupart des déplacements urbains se font en vélo et transports en commun. On n’utilise sa voiture que lorsque c’est la seule solution (on comprendra que le plombier transporte son matériel, mais sinon, aucune nécessité de prendre sa voiture pour aller au boulot ou au cinéma !)
    En France, nous restons crispés sur nos archaïsmes.
     
    3) La droite municipale a voté contre le tram, contre vélib, contre Parisplage, contre les Nuits Blanches : 4 succès pourtant, qui maintenant sont imités par plein de villes (y compris de droite).

    4) Les voies sur berges avaient été massacrées par Pompidou. La ville va enfin les rendre aux parisiens et aux touristes.

    5) On va créer des zones où l’on pourra se bronzer, se baigner parfois, se détendre, sans maillot de bain : un siècle après Berlin, des décennies après Barcelone ou Madrid ou Zagreb etc, il était temps !

    Quant à la passe d’arme entre Omar et Zygornifle, c’est « je peux poster un commentaire encore plus con et raciste que le tien ». Entre les deux, je ne sais quel est le plus minable. Mais ce qui est bon, c’est qu’ils s’annulent l’un l’autre : entre inféodée aux arabes et inféodée à Israël, il faut choisir !



  • clar 29 janvier 2016 02:52

    On s’offusque, à juste titre j’estime, de cette pudibonderie.

    Mais avisez-vous de prendre dans un parc un bain de soleil dans la même tenue que ces statues, ou de plonger ainsi (dé)vêtue dans la piscine municipale : vous risquez l’interpellation, voire des poursuites judiciaires.

    En matière de pudibonderie, l’Iran est bien sûr pire que nous, mais il s’agit d’une différence de degré, pas de nature.
    En France, on tolère une nudité en statue ou peinture (et encore ! il n’y a pas que Facebook pour la censurer), mais une nudité réelle, ah ça non !

    Nous avons toujours un rapport malsain au corps et à la nudité. Tartuffe supporte aujourd’hui de voir une nudité en statue, mais ne la supporte toujours pas si c’est en chair et en os.



  • clar 3 juillet 2014 14:39

    Superbe cap, c’est beau de partout, et en plus il y a un microclimat : il est fréquent que le ciel y soit dégagé alors qu’au Val-André c’est gris.

    La plage naturiste du Lourtuais est magnifique et très bien fréquentée : des familles, pas de voyeurs, pas de gens qui viennent importuner les personnes nues, très bonne cohabitation avec les personnes non naturistes qui fréquentent l’autre partie de la plage (et que souvent on voit, quelques jours plus tard, franchir la « ligne de démarcation » et aller tomber le maillot dans la partie naturiste).

    Une des plus belles plages de Bretagne (donc du monde !), mais ne pas trop le répéter, elle n’est pas bondée et c’est peut-être un peu égoïste, mais c’est bon la tranquillité.
    (J’ai vu en juin comment des plages de la Côte d’Azur étaient déjà noires de monde, qu’est-ce que ça doit être en août ?!)



  • clar 22 février 2014 01:42

    « Vous n’ignorez pas que les nazis ont été très portés sur l’écologie et le naturisme. »

    Voilà l’ineptie de la semaine.

    Un dirigeant naturiste était effectivement devenu nazi, et fit intégrer les organisations naturistes parmi les organisations nazies, comme les Wandervögel furent incorporées dans la Hitlerjugend.
    Mais il convient de préciser que la nudité en fut bannie !

    Goebbels déclara que la pratique de la nudité était un signe de dépravation.
    Il y eut même des gens déportés pour ça.

    Alors, il faudrait arrêter de colporter cette légende urbaine. Ce n’est pas parce que Leni Riffenstahl, la cinéaste préférée d’Hitler, aimait les images de nu masculin, qu’il faut en déduire que les nazis étaient favorables au naturisme !



  • clar 16 octobre 2013 17:41

    « Le vélo vous donne des excuses pour arriver en retard.  » : vous avez entendu souvent des cyclistes dire « excusez-moi, j’ai été bloqué dans des bouchons » ou « ma ligne de RER était perturbée » ?







Palmarès