• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

claude

claude

adhérente féminine à la communauté humaine depuis plus d’un demi-siècle.
j’essaye de me rendre utile auprès des autres en étant engagée dans l’associatif . j’aime l’histoire, les sciences de la vie, la politique dans le sens de « la conduite des affaires de la cité »... et l’humour noir...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3015 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • claude claude 18 novembre 2010 23:58

    à bob,


    dans un post précédent, jai écrit que les agressions contre les croyants et les dégradations de lieux de cultes étaient inacceptables. au même titre que toute forme d’incivilités.
    elle sont le fait d’imbéciles, de crétins qui manquent d’éducation et de repères.

    la devise de notre pays est « liberté, égalité, fraternité » ; la france est l’un des pays où le monde associatif est particulièrement riche et diversifié. la solidarité est à l’origine de mouvements comme les restos du coeur, médecins sans frontières, le samu social ...pour ne citer que ceux là ; qui sont tous des mouvements laïcs .

    les chrétiens n’ont pas le monopole du coeur, ni celui de l’éthique ou de la morale.



  • claude claude 18 novembre 2010 23:23

    bonsoir zen,

    et réciproquement ! smiley

    bonne soirée



  • claude claude 18 novembre 2010 23:20

    je n’ai jamais dit que les croyants ne pouvaient avoir de rôle politique, être des élus de la république ; simplement qu’ils le fassent dans le respect de la liberté d’opinion et de l’éthique républicaine.

    pour être respecté, il faut d’abord respecter l’autre .les princes de l’église payent leur arrogance, leur refus de voir que la société a évolué, et que tout ne se résume pas à 2 couleurs : le blanc et le noir ; le diable et le bon dieu... de plus, les églises ne montrent vraiment pas le bon exemple ces derniers temps : il y a les scandales des prêtres pédophiles, et puis les caciques du vatican qui excommunient la maman d’une gamine de 9 ans qui avait été violée et le médecin qui a pratiqué une ivg la délivrant de son état., ils condamnent les femmes des pays sous-developpés à des grosssesses non désirées ( et à leurs séquelles : avortements mortels, problèmes de fistules vagino-rectales.) .. en refusant de leur donner accès à la contraception ; etc, etc...)...

    la france est chrétienne parce que les différents monarques qui se sont succédés ont adopté le christianisme comme religion d’état et ont détruit tous les autres cultes, les autres religions dont certaines étaient pratiquées depuis des siècles.

    autrement dit, si les druides ou les francs avaient mis une pâtée aux chrétiens, nous honorerions le panthéon celtique, ou germanique ...





  • claude claude 18 novembre 2010 17:51

    bonjour,

    les agressions contre les croyants de toutes religions, ainsi que les dégradation des lieux de culte sont inacceptables.

    ceci dit, je refuse que sous prétexte que la france a été christianisée depuis 15 siècles ( et ce pour des raisons plus politiques que religieuses), que les lobbies judéos-chrétiens fassent intrusion dans ma vie.
    je refuse d’admettre leur postulat qui dit qu’il n’y a que les croyants qui auraient le sens de la moralité.
    je suis scandalisée par le fait qu’ils interdisent aux gens de vivre leur sexualité librement ;
    en tant que femme, je suis scandalisée par leur désir d’ entraver la liberté des femmes à disposer de leur corps en essayant de leur interdire l’accès à la contraception et à l’ivg.

    les exemples sont nombreux, où les croyants veulent imposer leurs idées et leur manière de vivre à l’ensemble des citoyens. la religion fait partie de la sphère privée et devrait le rester.



  • claude claude 30 juillet 2010 00:30

    @ caleb,

    votre article est fort intéressant. ne vous en excusez pas, car vous dénoncez l’inacceptable. merci de l’avoir écrit. smiley

    en tant que citoyen, on se doit de résister aux campagnes de stigmatisation et d’intoxication successives : les gamins des cités, les footeux, les roms, les gens du voyage, les fonctionnaires, les cheminots, les malades, etc...

    les violences sont le fait d’individus isolés, qui ne représentent pas leur communauté. malheureusement, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure, des étrangers qui pour l’immense majorité, travaillent dur à des postes souvent subalternes, et dont les enfants s’accrochent pour réussir et leur faire honneur : on ne parle jamais des médecins, avocats, professeurs, chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs ... issus de parents immigrés. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès