• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

claude

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • claude 18 juillet 2006 15:21

    c’est un génocide larvé



  • claude 18 juillet 2006 13:41

    justement dit et peut être qu’il y aurait moins de terrorisme s’il y avait moins d’états oppresseurs.

    si une pétition contre l’attitude inqualifiable de l’état d’israël était diligentée je la signerais sans hésitation mais ce serait sans illusion aucune, d’autant plus que cet état n’existe qu’en référence à un écrit prétendu droit religieux à la possession du sol, droit religieux que je ne reconnais pas...

    par ailleurs quand bien même cela aurait était vrai, cette subtile mise en coupe de l’état libanais ne trouve aucune justification religieuse.



  • claude 18 juillet 2006 13:34

    pour cette fois je suis d’accord avec marsupilami

    le génocide des juifs durant la seconde guerre mondiale trouve largement son contre point dans le génocide des palestiniens organisé par l’état d’Israël ;

    toutefois tout le peuple juif n’approuve pas la politique de ses dirigeants il faut le rappeler et ne pas faire d’amalgames ni de raccourcis trop rapides ;

    trop de familles juives sont endeuillées par la perte d’un fils et tout comme tout le peuple allemand ne validait pas la politique hitlérienne mais était muselée par la peur, beaucoup de juifs ne sont pas sionistes à tout crin.

    mais comme le souligne un internaute les marchands d’armes ne laisseront se perdre aucune occasion de vendre



  • claude 17 juillet 2006 19:29

    «  » C’est ainsi que chaque écart de langage de Le Pen , condamné par la justice ne fait que le renforcer . C’est ainsi que toute censure de Le Pen , toute agression journalistique comme les commentaires du journaliste d’agoravox interwevant Le Pen , ne font que renforcer celui-ci .

    La condamnation de la parole des porte paroles est une erreur stratégique , il faudra bien un jour en prendre conscience .«  »

    commentaire tout à fait pertinent, car c’est donner plus de poids et attirer plus encore l’attention des gens sur des propos ou des paroles qui auraient pu être totalement ignorés et pour lesquels il n’y aurait pas eu polémique sans le relai des médias. On ne dira pas assez leur grande responsabilité morale dans la propagation des idées nocives

    il est exact que les préjugés ( il faut bien entendre ce que cela veut dire, pré-jugés, c’est à dire jugés avant même que la personne ou le groupe incriminé ait pu présenter ses arguments ) bloquent toute relation qui se devrait d’être honnête et sincère.

    et tout autant que l’on devrait éviter de nourrir un troll, d’une manière plus large, dans l’éventualité de la recherche d’un échange de point de vue sans parti pris l’on se devrait d’avoir la sagesse de s’éloigner des discussions qui n’aboutissent à rien dès que l’on ressent clairement qu’il n’y a aucune démarche sincère mais seulement une recherche de polémique.

    un peu d’humour pour illustrer le propos, pour toute personne xénophobe voire raciste, un noir sera toujours trop noir, un arabe trop bronzé, un asiatique trop bridé, un slave pas assez blanc et un jour prochain, le comble de l’absurde, nous verrons même les régionaux se comparer entre eux et se trouver relativement plus ou moins trop blanc.

    en ce qui concerne les politiques qui sont portés au pouvoir par le vote des citoyens cela amène à la rélexion qu’une décision de vote se devrait de ne pas être passionnelle, mais une décision murement pesée avant d’entrer dans l’isoloir plutôt que décidée sur le coin d’un comptoir de bistrot.

    cela implique nécessairement un écoute bien plus attentive que superficielle des candidats politiques et une analyse approfondie de leur programme respectif, ce que font certains bien sûr mais cela représente un pourcentage assez faible de la population globale des votants.

    deux éléments essentiels pourraient modifier le paysage politique :

    - l’obligation d’assumer son devoir citoyen en votant

    - la prise en compte des bulletins blancs qui veulent pourtant dire quelque chose mais qui sont écartés.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv