• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Couillec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Claude Couillec 7 août 2007 01:51

    Bonjour,

    je suis assez surpris de tout ce que l’on peut lire ici, à commencer par ces messages « définitifs » postés le 16 à 10h du matin alors que Velib a démarré dans la journée du 15.

    Débourser 150 euros de caution écrivent certains. Il faudrait d’abord prendre la peine de se renseigner plus avant et s’en tenir à la réalité. Si vous ne rendiez pas un vélo, alors vous seriez prélevé de 150 euros. En aucun cas vous n’avancez, ni ne déboursez 150 euros.

    On pourrait craindre que 30 minutes ne suffisent pas. Je l’ai pensé aussi. En pratique 30 mn c’est la duré qu’il m’a fallu pour me rendre du métro Porte de Vincennes au métro Marx Dormoy. En respectant la signalisation et sans rouler comme un fou (ce qui n’est d’alleur pas possible avec ce vélo). De même, du haut du 18eme au centre de Paris (Les Halles) un samedi matin vers 11h : 20 mn (en devant rechercher une station d’anchrage avec de la place). Répétons le, comme cela à été dit, il ne s’agit de fournir un vélo pour une journée, mais un moyen de transport à la demande. Par ailleurs il faut penser moyens de tranports en multi mode. Je traverse la moitié de Paris pour me rendre dans un gand magasin en Velib, mais je peux préférer rentrer en métro, en bus ou ... en taxi. Simplement parce que c’est plus adapté.

    Ces commentaires postés 1 ou 2 jours après le démarrage du service me semblent manquer de recul. Combien de trajets en 1 ou 2 jours, quelle insertion dans la vie quotidienne ?

    Cordialement.







Palmarès