Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

claude

claude

adhérente féminine à la communauté humaine depuis plus d’un demi-siècle.
j’essaye de me rendre utile auprès des autres en étant engagée dans l’associatif . j’aime l’histoire, les sciences de la vie, la politique dans le sens de « la conduite des affaires de la cité »... et l’humour noir...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3015 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • claude (---.---.---.212) 5 juillet 2010 21:31
    claude

    madame bettencout porte la tenue adéquate.

    l’entretien s’étant déroulé en journée, dans sa villa en bretagne, elle porte un ensemble sport ( d’après la façon, cela ressemble à un ensemble hermès ou st-laurent) et les chaussures adéquates sont, soit des tennis en toile blanche, soit des chaussures que l’on porte sur les bateau.

    ensuite, comme c’est une vieille dame, elle doit certainement choisir des vêtements confortables qui ne l’entravent pas de trop et qui lui permettent de se mouvoir facilement.

    elle s’habille en haute couture, et nous dans les petites boutiques ou dans les catalogues vpc... la toute petite différence est là...
     smiley

  • claude (---.---.---.212) 3 juillet 2010 18:12
    claude


    Sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur (Beaumarchais).

    avant de voir la paille qui est dans l’oeuil de l’autre, agora-vox ferait bien de balayer devant sa porte en évitant d’exclure ceux qui ne sont pas dans la ligne du « parti », à savoir des personnes comme Léon, le Furtif, philippe renève... dont le tort était d’avoir contesté les écrits plus que farfelus de certains auteurs.

    je suis stupéfaite de voir l’évolution de la ligne éditoriale d’AV au cours de ces derniers mois. l’on voit apparaître des articles faits de bric et de broc, emplis de ouis-dires, de ragots de bas étages, d’affirmations non fondées sorties en droite ligne de théories plus fumeuses les unes que les autres et paranoïaques ; dont les auteurs s’improvisent spécialistes es sciences en ne supportant pas la contradiction.

    je regrette le climat d’intelligence, parfois polémique qui y régnait quand je suis arrivée en 2007, et la disparition de personnes de qualité qui faisaient de ce site un vrai espace de liberté et d’ouverture..

  • claude (---.---.---.212) 2 juillet 2010 15:40
    claude

    bonjour,

    merci pour votre article. ces dééremboursements sont un pas de plus vers la médecine à 2 vitesses : seules les personnes aisées pourront se permettre d’être malade !
    je suis atteinte de douleurs chroniques, et prends régulièrement des myorelaxants (coltramyl et myolastan) : j’en ai pour 25 euros/mois si je veux me soigner correctement.
    il est à signaler que des plans de lutte contre la douleur ont régulièment mis en oeuvre par les différents ministres de la santé, depuis plus de 10 ans... cherchez l’erreur !

  • claude (---.---.---.212) 1er juillet 2010 22:05
    claude

    article dont la rigueur scientifique ne peut que laisser admiratif devant tant de perpsicacité et de logique. grâce à lui, on ouvre de nouvelles parspectives à la physique et à la chimie fondmentales, ainsi qu’à la science concernant la résistance de matériaux.

    ce n’est pas comme les élucubrations de ce mr quirant dont la désinformation bien structurée trompe même les meilleurs de nos ingénieurs en bâtiment de notre pays, à tel point que ses exposés sont repris dans « Annales du Bâtiment et des Travaux Publics ». dont « Le comité de rédaction de cette revue est composé, entre autres, de membres du Conseil d’Administration et du Comité Scientifique et Technique de l’Association Française de Génie Civil, de l’Association Universitaire de Génie Civil, du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées ou de représentants du groupe d’intérêt scientifique Maîtrise des Risques en Génie Civil (MRGenCi), des collègues qui étudient spécifiquement les ruines d’ouvrages... Le rédacteur en chef de la revue est lui-même un ancien président de l’AUGC. »

    bravo agoravox !
     le niveau continue à s’élever ! on assiste à une éclosion de rédacteurs de talent, dont la rigueur de la pensée n’est plus à démontrer et dont les compétences sont multiples et variés. au besoin, ils sont même des précurseurs avertis dans plusieurs domaines scientifiques.

    avec eux l’information, la vraie, est entre de bonnes mains.

  • claude (---.---.---.53) 12 mars 2010 21:54
    claude

    nouvel extrait de l’article cité ci-dessus, qui montre, documents et preuves à l’appui. mais je crois que les soucoupistes ne savent pas lire...

    "(....) Une grande part de cet article a été consacrée aux explications données par le 9/11 Truth Movement, mais il faut remarquer que les explications qu’il ne donne pas posent tout autant problème. Je ne suis parvenu à retrouver dans aucun de leurs écrits aucune analyse sérieuse d’Al Qaeda, du terrorisme islamiste ou de l’histoire contemporaine du Moyen Orient. L’explication la plus probable de ce phénomène est que, comme la plupart de leurs compatriotes américains, une grande partie d’entre eux ne s’est jamais vraiment préoccupé du Moyen Orient avant le 11 septembre. Pourtant, il est impossible de comprendre la menace terroriste si l’on ne comprend pas comment la chute de l’empire Ottoman, la fragmentation après la deuxième Guerre Mondiale d’une grande partie du Moyen Orient en de nouvelles nations aux frontières largement arbitraires, la réaction du monde musulman à la création d’Israël, la naissance du fondamentalisme islamiste, le conflit avec et l’influence de la Russie soviétique, ainsi que la frustration face au soutien américain à Israël ont façonné l’idéologie et les ambitions de groupes comme Al Qaeda. Les groupes terroristes islamistes ont émergé dans ce contexte, et ont activement et de manière répétée pris pour cibles les intérêts américains, depuis plus de deux décennies. L’idée selon laquelle des terroristes islamistes s’en prendraient à des bâtiments états-uniens est cohérente avec des événements récents des deux dernières décennies, dont :
     une attaque par la faction radicale Hezbollah de casernes de Marines au Liban en 1983.
     le détournement de l’Achille Lauro en 1985
     une attaque au camion piégé du World Trade Center en 1993, qui avait tué 6 personnes et blessé plus de mille.
     une tentative déjouée de faire exploser 12 avions se rendant des Philippines aux États-Unis en janvier 1995.
     une attaque sur les tours Khobar en Arabie Saoudite en 1996, qui a tué 19 membres du contingent états-unien et blessé une centaine d’autres.
     l’explosion en 1995 des bâtiments des ambassades états-uniennes au Kenya et en Tanzanie, qui a tué 12 Américains et 200 kenyans et tanzaniens.
     une tentative avortée de Ahmed Ressam d’attaquer l’aéroport international de Los Angeles fin 1999
     un attentat-suicide à la bombe contre le navire U.S.S. Cole le 12 octobre 2000, qui a tué 17 marins et blessé 39 autres [
    41].

    Par ailleurs, il est nettement établi qu’Oussama Ben Laden a de manière répétée organisé et commandité des attentats contre les Etats-Unis. Son rôle en tant que bailleur de fonds pour d’importantes organisations terroristes et en tant que leader d’Al Qaeda est lui aussi bien établi. Ben Laden a en 1996 lancé une fatwa proclamant officiellement le jihad contre les Etats-Unis, et une seconde fatwa en 1998 spécifiait que « tuer les Américains et leurs alliés, militaires ou civils, est un devoir personnel pour chaque musulman qui est en mesure de le faire, dans n’importe quel pays dans lequel il est possible de le faire » [42]. Puisque Ben Laden et Al-Qaeda ont officiellement revendiqué les attaques du 11 septembre, et que les preuves pointent dans leur direction, il n’y a pas lieu de se mettre en quête de théories alternatives [43].

    La meilleure explication des événements du 11 septembre est que c’était alors la plus récente et la plus destructrice au sein d’une série d’attaques conduites par des terroristes islamistes radicaux, qui veulent mettre un terme à ce qu’ils estiment être une politique extérieure états-unienne malfaisante. En tant que nation, nous n’étions psychologiquement et stratégiquement pas préparés à une telle attaque, du fait de notre incapacité à reconnaître le sérieux de la menace. Malheureusement, le 9/11 Truth Movement continue à détourner son regard des vrais problèmes, préférant la consolation par l’illusion à la réalité. (...)"







Palmarès



Agoravox.tv