Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

claude

claude

adhérente féminine à la communauté humaine depuis plus d’un demi-siècle.
j’essaye de me rendre utile auprès des autres en étant engagée dans l’associatif . j’aime l’histoire, les sciences de la vie, la politique dans le sens de « la conduite des affaires de la cité »... et l’humour noir...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3282 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par claude (---.---.---.53) 10 mars 2010 18:31
    claude

    bonjour,

    si j’ai apprécié le debut de l’article, la suite en revanche est un catalogue de clichés.

    les allocations familialles sont une aumône par rapport aux réels besoins des enfants.
    on peut très bien faire de ravissantes chambres d’enfant, sans avoir de papier peint et des draps couverts de bambis ou de dragonball. les dessins d’enfant ne sont pas obligatoirement laids : en général, ils ont un sens inné des couleur, qui est par la suite déformé par le formatage de la société. et surtout ils ont une logique implacable, ce qui entraine ces mots dit « d’enfants »...
    concernant le langage, un bébé ou un enfant n’est pas une personne handicapée mentale : ils saisissent fort bien des concepts parfois abstraits, si l’on sait les exprimer avec de mots justes. le langage bébé, est utilisé pour définir certains objets propre au domaine de l’enfant : le dodo, le doudou., la nounou, etc... certains mots sont conservés tout au long de la vie, en vieillissant on continue à faire « pipi » et « caca »...

    ne pas aimer ses enfants, au sens de leur donner amour et affection, a toujours existé. de nos jours, avec les moyens contraceptifs, et l’évolution des moeurs, une femme n’a pas besoin de la maternité pour être « complètement épanouie ».

    on ne fait pas des enfants pour se projeter en eux, mais parce que l’on vit quelque chose de fort avec sa compagne ou son compagnon. l’enfant est une personne à part entière que l’on aide à devenir un adulte responsable. il existe un diction qui dit que « dans chaque famille, il y a un pendu et un roi ». la loterie de la génétique fait que des enfants qui ont tout pour réussir gâchent leurs chances et que d’autres qui, au départ semblent n’en avoir aucune, surmontent les obstacles pour devenir des hommes ou des femmes remarquables.

    les raisons de ne pas aimer ses enfants énumérées par l’auteur, sont d’une navrante imbécilité.

    je crois que certaines personnes n’aiment pas les enfants, parce qu’elles ne savent pas comment communiquer avec eux. ils sont plus à l’aise avec les adultes, avec qui ils peuvent avoir être au même niveau intellectuel.

    question à l’auteur : avez-vous des enfants ?

  • Par claude (---.---.---.201) 26 février 2010 19:15
    claude

    ps : elisabeth badinter a elle-même, trois enfants dont elle veut assurer l’avenir.

    de plus être au conseil de surveillance d’un groupe, ne veut pas dire être à la tête de chaque équipe créant une campagne de pub et décider de leur approbation...

  • Par claude (---.---.---.201) 26 février 2010 19:10
    claude

    Sauf que publicis est un groupe consacré à la communication : publicité, internet, marketing...
    il emploie 44000 personnes dans le monde...

    une de ses soeurs est décédée dans un accident de voiture.

    de plus, ce n’est pas parce qu’e.badinter a des différents avec les autres féministes ou que les agences de pub de son groupe lancent des campagnes qui font grincer des les chiennes de garde, qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. !

    d’être riche n’altère en rien ses capacités intellectuelles et sa réputation en tant que professeur et philosophe.

    au nom de quoi, un philosophe devrait être dans la misère et être maudit pour avoir du talent ?

  • Par claude (---.---.---.201) 26 février 2010 00:03
    claude

    le texte de la rédaction sur la nouvelle charte, me fait penser à la couche de peinture qu’on passe en vitesse, sur les murs d’une maison bancale pour en dissimuler les défauts, afin de la vendre au plus offrant, si ce n’est au plus pigeon ; l’un n’excluant pas l’autre

    la modération des articles devrait être confiée à un petit groupe de 15 -20 personnes, qui pourraient tourner, de façon à ne pas être submergé par le nombre d’articles en attente.

    et surtout, on devrait pouvoir éliminer, tous ces articles écrits sur la foi de oui-dires, de déformation, de manipulations ou relayantdes théories absolument déraisonnables : théories du complot, pataphysiques, prônant la fin du monde...
    les articles, qui au nom de la liberté d’expression, développement des théories irrationnelles basées sur la peur de l’autre : les anti-médecine occidentale, anti-vaccins, hygiénistes de tous poils, partisans du news-âges plus délirants les uns que les autres.


    enfin, les articles et commentaires véhiculant un racisme subtil ou non, maniant les « on-dit », les suspicions, les préjugés envers un sexe, un peuple, une religion, une couleur de peau ou une classe sociale.

    agora-vox se dit être un média citoyen. la citoyenneté c’estv d’appartenir à une communauté et d’en respecter tous les membres, sans exception.

    qu’il y ait des articles polémiques, n’est pas un problème, s’il est rédigé avec une grande rigueur, des sources vérifiées et recoupées, et sur une plume claire non injurieuse.


    ah, il y a aussi ces auteurs qui, enfermés dans la tour d’ivoire de leur orgueil et de leur arrogante suffisance se plaisent à se regarder et s’écouter écrire... juste pour le plaisir égoïste d’être cité une fois de plus en première page d’av...ces auteurs nacceptent pas la critique et encore plus difficilement les traits d’humour.

     à l’opposé, pourquoi tolère-ton des commentateurs, plus attirés par les relents nauséabonds des égouts, que par une participation sensée et contradictoire ; et qui déversent à longueur de fils, leurs tomberaux de haine raciste, xénophobe, sexiste, religieuse, antisémite... ? pourquoi ne peut-on les excluredéfinitivement après 3 avertissements ?

    la maison AV a beau avoir été repeinte, si les extrémistes et autres illuminés ne sont pas écartés, ce site deviendra la poubelle de l’information citoyenne, si ce n’est pas son tombeau...

  • Par claude (---.---.---.201) 25 février 2010 23:35
    claude

    adieu snoopy,

    nous n’avons pas toujours été d’accord, mais vous m’avez bien fait rire !







Palmarès



Agoravox.tv