• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

claude

claude

adhérente féminine à la communauté humaine depuis plus d’un demi-siècle.
j’essaye de me rendre utile auprès des autres en étant engagée dans l’associatif . j’aime l’histoire, les sciences de la vie, la politique dans le sens de « la conduite des affaires de la cité »... et l’humour noir...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2901 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • claude claude 22 février 2010 14:42

    merci fergus pour ce bel article, sensible et évitant le misérabillisme.

    comme l’ont rappelé certains commentateurs, la loi du chiffre fait que la police protège et sert la polulation de plus en plus mal.
    on menotte et met en garde à vue des enfants,des automobilistes imprudents, des prostituées... tout cela pour augmenter le taux de résolution des affaires.

    plusieurs reportages ont montré le mal-être des policiers, obligés de se soumettre à ces directives gouvernementales. chaque année, une petite centaine d’entre eux mettent fin à leurs jours.

    notre gouvernement privilégie la politique de l’émotion ; si pour une fois, la mort de cette jeune femme, ainsi que l’enchainement des causes ayant mené à ce crime, pouvaient être pris en compte afin de protéger les autres personnes dans la même situation, cette mort donc, n’aura pas été complètement stérile.



  • claude claude 20 février 2010 18:06

    bonjour,

    accro aux chaines documentaires, j’ai vu il y a quelques mois, une série consacrée aux civilisations précolombiennes, établies aussi bien en amérique du nord que du sud.

    malheureusement, j’ai oublié les noms de ces peuples ( j’ai quelques petits problèmes cognitifs ces derniers temps), mais les historiens, ainsi que les paléo-climatologues et les géologues, parlaient de grandes éruptions volcaniques qui se seraient produites à plusieurs reprises lors des 5000 dernières années, entrainant une perturbation du climat au niveau de la planète : éruption du type de celle de santorin, le krakatoa ( qui a explosé plusieurs fois au cours des 20 derniers siècles),

    je suis désolée ne ne pouvoir être plus précise, .je n’ai pas retrouvé les titres des documentaires en question. mais les hypothèses dévéloppées étaient fort intéressantes : en saturant l’athomsphère de gaz et de poussières, ces éruptiions cataclysmiques, ont entrainé un refroidissement du climat, avec des hivers longs et des étés frais et pluvieux. les récoltes étaient fortement diminuées. les données ont été recroisées avec les périodes de forte famine en europe : les périodes se recouperaient.



  • claude claude 19 février 2010 21:00

    bonsoir capitaine,,

    merci de vous inquiéter..

    mon absence est dûe aux aléas d’une santé bien capricieuse
     
     smiley



  • claude claude 19 février 2010 20:49


    bonsoir,

    merci l’enfoiré pour ce bel article. -))

    juste quelques petites remarques :

    certains historiens attribueraient la disparition de grandes civilisations à des catastrophes naturelles, comme :
    + des éruptions volcaniques qui auraient engendré tsunamis et perturbations du climat : des hivers prolongés ou des sécheresses entrainant des baisses de récoltes, donc la famine,
    + des séïsmes déorganisant l’administration centrale et le pouvoir...
    + le fameux courant « el niño » ...


    @ mr ? mme ? melle ? « ô » : vous en faites des histoires !!! qui plus est, sans apporter d’arguments constructifs...



  • claude claude 19 février 2010 17:59

    @ l’auteur,

    les personnes qui me connaissent savent que je ne suis pas une fan de notre président. pourtant,ici, je trouve que vous poussez un peu mémé dans les orties !!!

    pourquoi avez-vous pondu cet article rempli de verbiages et de critiques pesudo-esthètes sur la qualité du cliché ?

    que vouliez-vous que sarkosy fisse dans cette situation ? déambuler dans une ville rasée, au milieu de ces pauvres gens désespérés ? cacher son émotion (que je crois ici sincère) ? émotion que tout homme ou femme normalement constitué ressent à la vue d’une telle désolation ?

    il faut être déconnecté du réel, comme vous l’êtes à force de vous admirer, pour chercher midi à 14 heures et divager de façon aussi tordue sur une simple photo.

    j’ai souvenance que le président chirac avait également fait une visite éclair et survolé en hélicoptère, les ruines du 11 septembre. si AV avait existé à l’époque, auriez-vous commis le même article ?

    sur un autre fil, on y parle de solidarité, 
    envers les rescapés du séïsme (et les autres victimes de catastrophes humanistaires) je crois que tout signe est bienvenu, même si celui -ci est entouré d’esbrouffe.

    d’autre part, vous mettez en perspective l’aide française et celle des amérains, en omettant de signaler que la floride se situe à un peu moins de 1000km de haïti !!! et que nos équipes ont l’océan atlantique à traverser... cherchez l’erreur.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv