Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Claudec

Claudec

Vieux philosophe autodidacte, franc-tireur de la pensée libre.
Démographilantrosociologue indépendant et non lucratif.
Ecologiste dénataliste.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 1081 1370
1 mois 0 16 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 159 115 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Claudec (---.---.---.187) 30 janvier 10:17
    Claudec

    Moi, je vous félicite ... de savoir lire quand il n’y a qu’une ligne, car il n’en n’est apparemment pas de même pour un article complet.

  • Claudec (---.---.---.187) 30 janvier 09:34
    Claudec

    Nos certitudes donnent la mesure de notre sottise

  • Claudec (---.---.---.187) 30 janvier 05:54
    Claudec

    @ C BARRATIER (---.---.---.108) 29 janvier 19:36


    Tout à fait d’accord.
    C’est d’ailleurs ce que je veux exprimer lorsque j’évoque notre possible confrontation (hypothèse aussi personnelle que intuitive), un jour, peut=être, et quand ? à :
    - un grand architecte créateur de lui-même avant d’être celui de notre univers. Sans omettre que d’autres univers puissent exister, semblables ou différents de celui que nous nous efforçons de pénétrer et dont nous avons la vanité de penser qu’il est aussi unique que le serait notre espèce,
    - ou la génération spontanée au plus haut niveau.

    Ceci dit, revenons à la question qui est : La diversité des formes de vie sur Terre, ne peut-elle être attribuée, au moins pour partie, à des apports extérieurs s’étant produits, par le truchement de corps errants dans l’espace sidéral, en des endroits de notre planète et à des époques, fort éloignées les uns des autres ?

  • Claudec (---.---.---.187) 30 janvier 05:24
    Claudec

    Bonjour Bubble

    Comme je prends la précaution de le préciser dans mon article, je ne suis suis qu’un curieux, interpellé par une information telle que j’ai pu la glaner ici et là, en appliquant ma part de bon sens à ne pas m’abandonner à la science fiction.
    Je dois donc vous renvoyer à mes sources pour plus de précisions, sachant que ces sources sont, la presse en générale (écrite et télévisuelle) et les nombreux sites Internet traitant du sujet, dont bon nombre semblent offrir des garanties de sérieux, notamment par les scientifiques réputés qui s’y expriment. Je pense notamment à Stephen Hawking mais aussi à d’innombrables universitaires de moindre renom
    Des prélèvements et analyses effectués il y a peu de temps, non plus sur des astéroïdes mais directement sur des comètes, sont riches d’enseignement. Sans omettre la découverte assez récente de la vie (et non plus de germes quels qu’en soient la définition et le degré d"évolution) sur terre, là où tous les experts s’accordaient pour la juger impossible.
  • Claudec (---.---.---.144) 29 janvier 19:51
    Claudec

    Cet article réagit, en profane, à une théorie sous forme de questions mais a nullement la prétention d’apporter la preuve de quoi que ce soit.

    Le fait de se trouver très bien dans son univers doit-il conduire à ne pas se poser de questions ?
    Et pourquoi une hypothèse devrait-elle être humble ?
    Enfin, je suis moins certain que vous, que les savants connaissent les limites de compréhension d’homo sapiens. Les théories de Einstein lui-même ne sont-elles pas remises en cause ?

Agoravox.tv