• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ClaudeF

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ClaudeF 8 novembre 2007 14:43

    Bonjour Clem,

    Je me plie encore en 2 ! C’est bien de dire ce que vous pensez, comme moi ! C’est la transparence, n’est ce pas ?

    Décidément, vous en voulez à M. HIRSCH. Rires !

    J’ai été compagnon d’Emmaus quand j’étais étudiant pendant 3 étés de suite. J’ai eu l’honneur d’écouter l’Abbé PIERRE. Le principe des communautés d’Emmaus est d’aider les gens à s’en sortir par la dignité, c’est à dire par le fruit du travail, pas par l’assistanat.

    Si M. HIRSCH reste silencieux, je crois que c’est par déontologie. Je suis certain qu’il n’est pas d’accord avec ces gens qui se croient tout permis ! Mais il ne peut pas le condamner ouvertement ! Il a cette lourde tâche de remplacer le RMI par le Revenu minimum d’activité.

    Par contre, il faut allumer ces associations d’intellos de gauche, du monde du spectacle, de la littérature, de retraités grincheux..qui par leur comportement irrationnel, encouragent ces genres d’actions. Ce ne sont pas seulement des GLANDEURS parce qu’ils ne font pas grand chose à part semer la pagaille, mais ce sont des sacrés malhonnêtes intellectuels !

    Les Danois ont réglé le problème du SQUAT de Copenhague en un jour, alors que dans notre France, on met des jours et des jours pour résoudre un problème d’occupation d’une rue et ou d’un trottoir ! Nous avons de la change d’avoir des riverains soit raisonnables, soit « trouillards » qui n’osent pas se manifester. On marche sur la tête !

    Et il y a de la transparence dans la presse ! ou INTOX !



  • ClaudeF 7 novembre 2007 14:40

    Clem, Je vous ai remarqué dès le début n’est ce pas ! 46 ans, MMMMM ! Soyons sérieux, mais tout de même...

    Vous n’êtes pas tendre avec les ministres ! OHHHH GLANDEURS ! Vous n’y allez pas de mains mortes. Je suis plié en 2 !

    M.A.M , la ministre de l’intérieur a eu affaires avec N. Sarkozy le lendemain des incidents à la Gare du Nord ! Il lui avait dit que si elle n’allait pas là bas, il y allait lui même ! Il a approuvé la jeune sécrétaire d’état Rama Yade lorsqu’elle s’était déplacée pour les sans papiers à Paris. Par contre, JL Borloo s’est fait remonté les bretelles avec son déplacement au Pôle Nord !!!!

    Je pense aussi que des fois, il veut y aller lui même en première ligne, la première fois pour marquer le coup, pour faire passer un message fort qui voudrait dire qu’il fera ce qu’il a dit et qu’il ne cèdera pas, et ne laissera pas tomber ses ministres qui feront le boulot après. Il a dit « suivez moi ». Cela fait trop longtemps qu’un président ne se déplace que pour se faire voir. N. Sarkozy monte au feu ! Et çà ne plait pas parce qu’il y a enfin quelqu’un en face qui résiste, qui dit non, comme avec les gamins !

    C’est tactique et stratégique ! Ce n’est pas comme Chirac qui a laissé tomber son premier ministre A.Jupé en 1995, comme il a voulu laisser tomber N. Sarkozy, alors ministre de l’intérieur en 2005 lors des émeutes des banlieues.



  • ClaudeF 7 novembre 2007 10:11

    Bonjour Clem,

    Vous me flattez beaucoup pour la sagesse de centenaire ! Rires ! Je n’ai que 57 ans, considéré déjà comme un vieux, inutile à la société, mis d’office en préretraite à la fin de l’année.

    L’ouverture de N. Sarkozy est une preuve de transparence car les compétences de tout bord peuvent participer à la gouvernance du pays, voir ce qui se passe, ce qui se fait...comment il est et tel qu’il est, avec ses défauts et qualités.

    N. Sarkozy me fait penser à un sous-officier instructeur que j’ai connu quand j’effectuais mon service militaire, lors d’un stage de commandos. Il disait « Un bon chef dit toujours suivez moi, jamais en avant ! Il est omniprésent »

    Apparemment, on n"apprend pas çà à l’ENA, ni au parti socialiste, ni au modem.... ! On reste dans un bureau, on émet à gogo les critiques et on envoie les autres au casse-pipe !



  • ClaudeF 6 novembre 2007 14:29

    Clem,

    Excusez moi de vous avoir retournée ! mais qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas ? Rires encore !

    Je suis comme vous convaincu que tout ne doit pas se savoir ou être dit, ni en politique, ni dans la vie de tous les jours. Par contre, il faut appeler et prendre les choses telles qu’elles sont, pas comme on voudrait qu’elles soient.

    La transparence à N. SARKOZY et sa façon de faire, qui n’est pas celle de ses prédécesseurs, ni de Mme Royal, dérange cette immensité de ceux qui ne veulent rien faire ! Elle n’a pas l’habitude de voir çà ! Je vous avoue que je n’ai jamais compris un seul discours de F. Mitterand, encore moins des Enarques que sont Chirac, Royal, Villepinte, Hollande. Atroce !

    Mme Fadela Amara n’a pas parlé du tout de N. SARKOZY en mal lors de la dernière émission d’A. CHABOT ! Connaissant Mme Amara, c’est très significatif ! Elle attend la suite mais ne critique pas. Par contre, elle a dit qu’elle s’en irait si N. SARKOZY ne tient pas ses promesses ! J’appelle çà prendre les choses comme elles sont.

    On n’ira pas rechercher les curés, et n’a pas besoin de dire « Il fait super beau... » alors que ce n’est pas vrai ! On pourrait dire peut être « qu’il ne pleut pas et qu’il fait chaud » !



  • ClaudeF 6 novembre 2007 10:18

    @Clem,

    Je serais ravi de vous connaitre et d’échanger davantage avec vous ! Rires







Palmarès