• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clem

clem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clem clem 6 novembre 2007 09:21

    @claude

    effectivement ...

    Ce qui est certain c’est que ni la gauche ni la droite n’a de solution miracle pour tout (on imagine que ça se saurait) ... Alors, faisons crédit à ceux qui essaient de faire quelque chose. D’autre part, ce qui est surprenant... c’est qu’on s’étonne aujourd’hui d’avoir un président qui bouge et s’occupe de beaucoup de choses ... On aurait plutôt s’étonner avant d’avoir des Présidents qui regardaient passivement !



  • clem clem 24 octobre 2007 19:47

    @Mikhal

    Tout d’abord, j’apprécie votre courtoisie et je respecte votre ténacité. Cependant :

    1 Nous constatons à l’instant « T » (20 et 21 ième siècle) un réchauffement mais d’autres constats ont été faits dans le passé sur de possibles catastrophes de cette nature ou inverse. Il faut donc arrêter le catastrophisme et arrêter d’annoncer l’apocalypse !

    Cela devient gênant !

    On a constaté vers les 10 et 11 siècle un réchauffement, on a appelé cela l’optimum médiéval (de mémoire) . Puis on a connu ensuite ce qu’on a appelé le petit age glaciaire (refroidissement). L’hiver le plus glacial reste celui de 1709 et là, depuis le 20 ième siècle, on repasse au dessus du seuil de l’optimum médiéval de quelques 10ième ( ?) Alors dû tout ou partie à l’homme ?????

    J’ai envie de dire partie parce que je ne sais pas, moi si dans cinquante ans on sera en maillot de bain l’été ! Et si partiellement ... Quelle partie attribuer ? Car les chiffres, on les analyse comme on le veut.

    2 Je reviens sur mes africains : Vous dîtes et c’est louable : Je cite « C’est de notre responsabilité de leur fournir immédiatement les savoir-faire que nous avons déjà en la matière (énergies propres, modes agricoles non-polluants, gestion durable de l’eau douce, etc), et de leur faire bénéficier de la recherche que nous menons depuis de nombreuses années sur ces questions. »

    Premièrement : l’eau on l’amène comment ?????? Parce que si vous dites eau douce et agriculture... Il va falloir de l’eau ! Cela me semble être un minimum !

    Deuxièmement : Qui paie ? Parce que c’est beau un ingénieur avec du savoir faire mais il lui faut du matériel, des infrastructures, des modes de communications, des moyens de transports ... (A moins d’envoyer José Bové ?)

    On ne va quand même pas demander aux pays pauvres de se mettre sur des vélos et de pédaler pour actionner des dynamos afin de faire rouler des trains pour éviter l’électricité nucléaire !

    3 Concernant les efforts que nous, individuellement, avons à fournir en tant que responsables : Nous avons déjà signé un pacte écologique ...

    On fait quoi ? On en signe un deuxième ?????????????????????



  • clem Clem 23 octobre 2007 14:51

    Désopilant ! « Je pars du principe que lorsque l’on met du coeur à l’ouvrage, que l’on pense en priorité à la qualité du service apporté alors la rentabilité suit puisque les personnes seront toujours prêtes à mettre la main au portefeuille pour un service qui assouvisse réellement leurs attentes. » (citation auteur) Cet auteur travaille chez meetic ? ( je me permet de citer puisque la loi interdisant cela - ce qui par ailleurs était une ineptie - va être votée)

    en plus ... ’assouvisse leurs attentes" ... Whaouou !!!!!!! c’est sur, là ... on y va !

    mon avis : trouvez un mécène qui paie les campagnes de com d’un site gratuit afin de recueillir quelques 5 millions d’inscrits ... Quelques site payants baisseront leur tarif !

    modération ? (vu sur autre article) ... c’est drôle voire irrésistible !



  • clem Clem 21 octobre 2007 19:41

    Il faudra de toutes façons dans les prochaines années choisir : Soit sauver la planète, soit sauver les hommes qui existent aujourd’hui. Compte tenu de l’accroissement de la population dans le monde :

    Décider si on donne à manger et des structures sanitaires modernes aux pays pauvres ou si on les laisse en l’état, sans développement industriel, au nom d’une idéologie écologique qui risque fort d’être orchestrée par quelques pays riches qui ne veulent pas perdre la main sur leur droit sacré : accès aux matières premières de la planète.

    ça peut alors devenir assez vite un mensonge d’état



  • clem Clem 20 octobre 2007 12:51

    Je ne pense pas que l’aspect administratif en France soit un frein. Je vais nuancer tout de même ... En soit c’est rapide et facile si on connait mais il est vrai que parfois quelques conseils et pseudo administrations zélés font croire qu’ils sont indispensables. Aujourd’hui le frein viendrait plutôt je pense d’une peur du lendemain et des cotisations qui vont tomber et... d’un manque de croyance en son projet, voire d’un manque de confiance en soi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv