• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clement Blain

Vivant au Danemark avec la ferme idée d'aller vivre quelques temps au Danemark, mes principaux centre d'intérêt sont le travail social, les migrations, l'Europe et la photographie.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 11 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Clement Blain 6 juin 2011 15:45

    De quel déficit parles-tu ?


    Je ne te ferai pas l’affront de te demander de lire les nouvelles, ta science infuse semble te permettre tous les jugements et suspiscions boursouflées d’arguments tels que :

    -

    puisque tu dis vivre au Danemark , je ne fais pas que le dire...

    -Un texan va pas faire 10.000 km pour voir la petite sirène !  Parcequ’il n’y a que la petite sirène et que le Danemark est seul en Scandinavie...

    -Il y aura toujrous des naïfs pour croire que la Scandinavie c’est le paradis , appropriation des propos de ton interlocuteur en plus violent pour le faire tien...affligeant de démagogie.

    Arrête de fumer la moquette ! ....Merci de ne me prévenir, je ne savais pas que je fumais. Je ferai attention.

    -le Danemark en division d’honneur. ...un florilège...tu nous as pondu un florilège.

    En passant, l’Albanie a abrité l’une des premières civilisations d’Europe, les Illyriens. Leur histoire est incroyable, la richesse de leur patrimoine aussi...et qui visite le château de Rozafa ? Personne. Les danois, comme les norvégiens ou les suédois « descendent » (bien prendre en compte les guillemets) des Vikings, qui ont envahi la Normandie (Normands-> Homme du Nord, littéralement), furent les premiers européens à poser le pied sur le Nouveau Monde. Christian IV, le roi constructeur a suffisamment transformé le Danemark et Copenhague pour la rendre suffisamment intéressante. Le Danemark a donné naissance à l’un des plus fameux conteur du Monde Occidental : Andersen (la Petite Sirène, entres autres)...et le Danemark joue en division d’honneur...Pfff, affligeant tes réactions de « mon point de vue est le seul qui vaille ».



  • Clement Blain 21 mai 2011 18:05

    Bonjour Le taulier...pas d’emportement. Je vis au Danemark, je suis avec une danoise, et je bosse dans le tourisme...ce ne sont sûrement pas des arguments de crédibilité, mais cela a le mérite de renvoyer tes « réflexions » vers les oubliettes.


    Oui, le Danemark se base sur les nouvelles technologies, mais le récent déficit prouve que ce n’est pas suffisant. Le tourisme est un industrie qui manque de développement, d’efforts portés...cherche le nombre de guides officiels au Danemark, et tu verras qu’il reste un effort important à produire.

    Je ne crache pas sur le Danemark, mais contre le modèle « Scandinave » si souvent loué, j’essais d’apporter un point de vue inverse, ne serait-ce que pour participer, à mon faible niveau à créer un équilibre.

    Et les atouts touristiques du Danemark pourraient être au moins aussi important que la Grèce, si ce n’est le prix évidemment. Le tourisme vert, rural, historique...a, je crois, de belles années devant lui. Je souhaite au Danemark d’en profiter.

    Je trouve que limiter les échanges humains, limite les échanges culturels. Le Danemark a une histoire riche, mais une tradition de protection et de fermeture. Je le mets en avant. Le choix des mots ne te convient peut être pas, mais il est difficile de décridibiliser un article sur son ton. 


    Bien à toi,

    clément



  • Clement Blain 21 mai 2011 06:37

    On n’oubliera pas sur ce sujet de parler du Groënland, qui « grâce » au réchauffement climatique devrait savoir d’ici la fin de l’année la valeur de ses fameuses terres rares. Alors, le Danemark saura quelle attitude (agressive, passive, pro-russe, pro-européenne, pro-américaine...) choisir.

    Les investissements européens en général et français en particulier y sont trop faibles, comme si l’attente était une marque de succès sur les marchés actuels.



  • Clement Blain 13 juin 2009 20:32

    Imaginez l’espace d’un instant que je n’ai pas envie de polémiquer avec des racistes, que vous êtes pour certains, seulement dans le but de ne pas vous laisser plus de place et d’occasions. Amusez-vous entre vous, refaites vous des cours d’histoire datés du début du 20ème siècle, lisez Mein Kampf si ça vous chante, mais je ne participerais pas d’avantage à votre propagande.



  • Clement Blain 12 juin 2009 18:26

    Je ne doute pas de la force d’esprit, mais je doute des propos que vous tenez. La Vérité, la Justice et la Beauté sont vrai-fausses bonnes idées qui ont permis à quelques dictatures de s’installer, et de créer des critères en partant de cette tryptique tout aussi aléatoire en terme de sens que celle de nos frontons de mairie.

    Mais, par manque de mesure, je ne me sens pas capable de répondre aux propos que je considère raciste. Faiblesse d’esprit ? Non, je ne veux pas de polémique raciste et ouvrir un peu plus un espace à type de débat. Espace qui est déjà particulièrement encombré.







Palmarès