• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clovis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clovis 19 avril 2007 20:10

    bonjour,

    je ne sais pas si ce message sera lu par l’auteur puisqu’il date un peu mais bon au cas où...

    Je m’interesse particulierement au problème que vous soulevez puisqu’il correspond a mon sujet de memoire : le théâtre public est il toujours d’intéret général ?

    Je me suis senti l’obligation de réagir quand j’ai lu la réaction de la petite fille de votre interlocutrice principale.

    Quand Vilar a employé la notion de service public appliqué au théâtre, lui avait une vraie éthique, il oeuvrait pour le peuple, s’était sa priorité. Son discours était politique et social et il fut l’un des derniers à s’engager sur ses biens personnels entant que directeur de théatre. C’est grace à des hommes d’envergure tels que lui que le monde du théatre a pu bénéficier de facon significative de la mane publique. Aujourd’hui, ce qui était un privilége est considéré comme un droit, et on en veut toujours plus ! Le pire c’est que l’esprit a quitté le corps artistique comme nous le prouve cette commédienne qui semble oublier que sans le public, le théâtre n’a plus de raison d’être. Elle a bon dos la création, le théâtre d’art, l’avant garde... de l’intellectualisme élitiste, voila tout. Evidement avec un tel point de vue on est pas pres de redresser la barre ! Je sais que j’exagère un peu et que mon discours est sans nuance mais ca me révolte d’entendre que le public n’y connait rien. Je voulais vous dire également que je soutiens la plupart des réflexions que vous avancez, dans mon mémoire il me faut des réponses à ces problèmes, peut être accepteriez vous d’en parler ?







Palmarès