Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Cocasse

Cocasse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4115 0
1 mois 0 64 0
5 jours 0 27 0

Derniers commentaires

  • Par Cocasse (---.---.---.36) 15 septembre 11:04
    Cocasse

    Tout ceci est bien minable.

    D’un coté des parlementaires qui ne pensent qu’à leurs privilèges, dont la question essentielle est de savoir comment continuer à se beurrer la galette. Et votre réflexion est pertinente, peut être certains investissent sur l’avenir et la réélection.

    D’un autre coté, un premier ministre conscient de cela, et qui en joue pour arrive à ses fins.

    Tout ce cirque à d’écœurant que la question du bien commun et de l’intérêt du peuple est évacuée (depuis longtemps d’ailleurs).

  • Par Cocasse (---.---.---.36) 15 septembre 10:55
    Cocasse

    A moins qu’un autre parti sérieux n’arrive sur le devant de la scène (je pense à l’UPR ou à DLR), en potentiel électoral, Marine est la seule a avoir encore une chance de sauver la France.
    Que ce soit idéal ou pas, on en est là, il faudra faire avec ce qu’on a de moins mauvais.
     
    L’extrême-droite, la vraie, est déjà au pouvoir, celle qui pactise avec les grandes oligarchies transnationales qui mettent les peuples en coupe réglée.
    Sarkozi, hollande, c’est aussi la guerre, Lybie, Syrie. Après tout cela, vous ne parvenez toujours pas à comprendre où se situe la plus grande menace pour notre pays.
    Et demain, le risque d’un conflit mondial, avec Hollande qui n’est plus qu’un agent des USA en matière de politique étrangère.

    Paradoxalement, parmi les rares personnes qui dénoncent cela, se trouvent des représentants du FN. Mais la vérité, c’est que vous êtes dans la posture. Vous ne savez pas ce qu’ils disent, vous n’êtes jamais aller écouter.
    Le site nation-presse (affilié au FN) comporte par exemple le plus important suivi du conflit Ukrainien. Avez-vous déjà vraiment écouté ce que dit Phillipot ? J’en doute.

  • Par Cocasse (---.---.---.36) 15 septembre 10:37
    Cocasse

    Il faut se faire à cette idée, le Front National sera au pouvoir dans quelques années

    Nul n’est prophète, je vous trouve particulièrement optimiste.
    Beaucoup de français ne sont pas sorti de l’illusion ou de l’idéalisme.

  • Par Cocasse (---.---.---.36) 12 septembre 16:58
    Cocasse

    Complètement d’accord avec votre réponse.
    J’ajouterais que la dimension contestataire de la musique, je m’en fout pas mal. Musicalement, les clash étaient pauvres. De toute façon le rock est pauvre en général.
    On est rapidement entré dans une commercialisation de la musique contestataire comme tranche de marché d’ailleurs.

    Plus grave, ce qui disparait est la belle musique. Celle qui accroche, transporte, ouvre sur une dimension spirituelle presque, possède une originalité harmonique.
    Le manque de progression harmonique sophistiquée, nuancée, surprenante est au centre de la débâcle. Tout ça part d’un manque de sincérité dans la démarche, et d’un manque d’inspiration. La véritable inspiration, au cœur du processus de création authentique et désintéressé.

    Quand j’entends un chanteur populaire francophone passant à la radio, outre un discours débile, j’entends surtout SOL-DO-RE en accords majeurs/mineurs basiques, sans inventivité dans l’arrangement ni la mélodie. Si on va du coté des musiques de films, c’est pas plus brillant, malgré des orchestres impressionnants, la sensibilité et la créativité est nulle. Il y a juste du « savoir faire » mais sans inspiration. C’est aussi une tranche de marché.
    Coté opéra-rock nouvelle génération (roi lion et compagnie), cela devient abominable de consensualisme et d’émotion artificielle.
    Un gros secteur de marché est aussi occupé par la musique « world » (celle avec des clips malsains de type « monarch »), complètement creuse, harmoniquement dans l’abime, mais disposant néanmoins de procédés de production assez impressionnants (son, rythme basique, hypnotisme).

  • Par Cocasse (---.---.---.36) 12 septembre 16:04
    Cocasse

    Bah, l’ufologie, c’est juste du divertissement, comme un bon film de SF, mais auquel on rajoute un peu de piquant en se disant « et si c’était vrai ». J’ai vu quelques reportages bluffants là dessus, je l’ai pris un peu comme ça. Comme les émissions de télé-réalité du genre « chasse au fantômes » mais en plus crédible (donc en plus excitant).

    Mais je ne vois pas l’intérêt de s’attarder plus que ça sur un sujet qui n’a strictement aucune incidence sur notre monde connu, et ma vie en particulier. Parce que concrètement, mais si des OVNIS extra-terrestres se promenaient sur terre :
    - ils ne sont pas disposés à se présenter publiquement (peuple de la terre, bonjour, c’est nous !).
    - ils n’ont aucune interaction avec notre monde.

    Donc, qu’est-ce qu’on s’en fout ?!?!?







Palmarès