• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Coco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Coco 31 août 2007 09:50

    Je suis absolument contre la peine de mort. Mais je suis aussi choqué qu’on puisse citer les exactions d’un violeur récidiviste, comme étant « un moindre fait divers de plus ». (le même malaise que quand Lepen, appeler « point de détail » les fours crématoires).

    Le premier des devoirs d’un société civilisée n’était-il pas de protéger les plus faibles (victimes et bourreaux) ? S’il ne faut pas soigner et isoler ces « prédateurs » qu’elle solution nous reste-il ? : enfermer les enfants et cacher les femmes, de peur qu’elle ne croisent le chemin d’un homme libre (symbole éclatant d’une société humaniste) qui va les transformer en horrible « victimes » vociférantes et gémissantes ?

    Pour ma part je trouve ça naturel que les victimes et leurs familles crient leurs désespoirs et leur colère. Ce qui revient le plus souvent dans la manifestation de leurs douleurs, ce n’est pas une lamentation sur leur propre sort ni de réclamer vengeance ou punition mais le souhait profond que l’horreur qui les frappe ne se reproduise plus ailleurs pour d’autres personnes. D’ailleurs, cela fait bien longtemps qu’on n’a pas vu de pendaison spontanée sur la place publique, si les victimes avaient les pouvoirs que vous leur accorder cela se saurait !

    Mais peu-être que le débat est ailleurs, n’est-ce pas le mot castration qui déchaîne la vindicte de la foule (humaniste ?), dans une société ou de par la force et depuis des décennies de religions, on nous inculque que c’est l’homme qui détient le pouvoir sur la femme et l’enfant ?







Palmarès