• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cocobeloeil

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cocobeloeil 11 août 2009 16:27

    Bonjour, 


    Je voulais juste préciser en ce qui concerne les warrants, que les banques se couvrent non pas en vendant (ou achetant) le sous jacent mais allant directement sur le monep acheter l’option ou le future (dans le cas de mat 1er). 

    Les options fonctionnent selon le même principe que le warrant sauf que : 

    Les options sont librement échangées sur le monep alors que le warrant n’est vendu que par le market maker (ici la banque éditrice du warrant). Le fait que l’option est librement fait qu’elle coute moins chère car le marché est plus liquide. Cependant, peu de gens connaissent les options (on ne voit pas de pub flashy sur boursorama pour les options). 

    Pour parler, plus simplement en achetant le warrant, vous achetez plus cher quelque chose que vous auriez pû vous procurer sur le monep pour moins cher (on parle de prenium).

    Autre désavantage du warrant, c’est la banque émetrice qui décide du prix auquel elle vous rachète le warrant selon un calcul (tembouille interne) qui évolue plus facilement dans leur sens que dans le vôtre. 

    Les traders n’achétent pas de warrant (sauf s’ils découvrent une énormité dans les cotations d’un concurrent), ils utilisent les options, les futures, cds, swap, etc....

    cocobeloeil









Palmarès