• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cogno

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cogno 21 octobre 2008 12:38

    Allez les moinsseurs, ou est votre ardeur, ça descends lentement, il va falloir faire un effort pour appliquer la tolérance à la Calito et replier mes posts, ainsi que tous ceux qui ne vont pas dans votre sens.

    Pour Morice... une chose m’intrigue, pourquoi en tant qu’auteur s’échine t-il à répondre, il ne devrait pas. Moi je réponds parce que ça m’amuse, puis j’aime bien les gens qui se contredisent, ou qui pensent binaires (bien/mal, gauche/droite, USA/terroristes, etc.), je me sens intelligent grace à eux, je les en remercie.
    Ceci dit, j’aime bien ses articles en général, dommage que jamais le fond n’en soit commenté.



  • cogno 21 octobre 2008 11:18

    Ces gens là applique la religion made in USA, ou être plein de pognon est une récompense divine, et si on est pauvre, c’est qu’on a pêché.



  • cogno 21 octobre 2008 11:15

    @ Chevsinclair.

    C’est ça , viens me faire l’éloge du catholicisme, tu seras bien reçu.
    Dieu n’est pas la religion, le religion est un artifice humain, pas dieu.



  • cogno 21 octobre 2008 11:12

    Relisez vous bande de morveux.
    Vous en pouvez pas vous empêcher de venir déféquer vos rengaines habituelles, l’un avec sa religion, l’autre avec ses gauchistes (c’est vrai qu’a droite, l’altruisme est une vocation...), d’autres encore avec morice, vous êtes à gerber !

    Ce genre de personnage est à prendre en exemple, à l’instar de l’abbé Pierre, ils vous montrent la voie, ils ne viennent pas vous faire chier avec leur religion, ils se focalisent sur l’Humain, et s’il y en avait un peu plus comme ceux là, les choses pourraient ête différentes.



  • cogno 20 octobre 2008 14:34

    @canaan

    Si je comprends bien, réagir au jour le jour à l’insctinct est préférable à un minimum de réflexion sur le monde que nous voulons laisser à nos descendants.... Ca rentre parfaitement dans le cadre qui méprise ceux qui se servent de leur tête, et qui adulent ceux qui pensent comme des animaux, à savoir instinctivement. C’est comme conduire à 180 en regardant juste devant son capot, on ne vois pas les obstacles arriver, on ne tente rien pour les éviter, et on les percute de plein fouet.

    Il serait peut être temps de prendre un peu le temps non ?

    J’ai l’impression que la seule liberté que tu conçois soit celle d’entreprendre, mais pas celle de penser différement, pas celle de s’interroger sur son avenir.
    Le monde n’est pas une entreprise, et l’homme n’est pas une machine ayant pour seule fonction de travailler pour le profit de quelques uns. Mettre le profit matériel comme objectif majeur d’une vie humaine est une forme moderne d’asservissement.
    Bref, ta définition de la liberté est étriquée, incomplète, et adaptée uniquement au monde libéral, matériel et économique. C’est à dire à tout sauf l’Humain.


    Nous ne sommes pas des robots au service d’une idéologie pensée par certains mais des citoyens, les artisans du monde en évolution.

    Contradiction énorme. Nous sommes les artisans inconscients d’un monde que nous ne maitrisons pas, nous sommes des robots de par la propagande dont toi même tu nous abreuve, et au nous sommes au service d’un idéologie pensée par certains, à savoir le capotalisme/libéralisme/société de consomation, (appelle ça comme tu veux), pensée par une poignée d’apprentis économistes. J’ajoute que l’économie tente la mise en équation des gens, de comportements, et pour cela, il faut formater, et mépriser les nouvelles idées, les nouvelles pensées, ce qui passe par dénigrer ce qui utilise son cerveau, ceux qui prennent du recul et tente d’avoir un oeil neuf sur le monde. Il faut déshumaniser.







Palmarès