• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CoinCoinWC

Technophile précaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 12 89
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • CoinCoinWC 5 décembre 2012 21:55

    Aucun argument ne serait être opposable à la polygamie.


    Et je ne vois absolument pas en quoi cela serait dommageable tant que ce type d’unions est exercée dans le consentement mutuel. 

    Si la polygamie a si mauvaise presse c’est uniquement parce que celle ci représente dans l’imaginaire collectif une forme d’oppression de la femme. 
    Et d’ailleurs l’amalgame est constant dans notre société, on parle bien trop souvent de polygamie là où l’on devrait parler de polygynie. 

    De plus certains semblent régulièrement en appeler à l’état naturel oubliant par la même que l’homme est animal comme les autres et par conséquent puisque l’on retrouve l’homosexualité, la polyandrie et la polygynie chez bon nombre d’espèces animales. 
    Sans compter les quelques cas de sociétés humaines pour qui ce genre de pratique était la norme. 

    La vision qui consiste à différencier l’homme du reste de l’espèce animale est une vision archaïque inculquée par l’église et aujourd’hui profondément ancrée dans nos moeurs. 

    Il est de plus intéressant de noter que la grande capacité à raisonner de l’homme lui confère de bien triste travers, le plus dommageable étant cette incroyable capacité à formuler des préjugés niant le respect que l’on doit à son prochain. 

    Maintenant, je suis bien obligé de l’admettre, l’homme n’a plus rien d’animal, il a depuis longtemps cessé de vivre en harmonie avec le reste de l’écosystème et s’apparente de ce fait à un parasite. 




  • CoinCoinWC 5 décembre 2012 21:30

    Je ne comprends pas votre point de vue et encore moins votre démarache. Si le débat est vif la majorité des interventions sont de qualité. Je trouve dommage de voir la discussion pourrir suite à ce type de commentaire. 


    De plus tirer une généralité d’un cas exceptionnel et isolé n’a jamais permis d’en faire une vérité. 

    La vraie problématique soulevée par ce type de faits divers ne tient pas à l’homoparentalité mais à l’échec du processus d’adoption. Comment éviter que ce genre de cas puisse se reproduire à l’avenir ? Comment protéger les enfants d’adultes qui voudraient adopter afin non pas d’éduquer mais plutôt façonner un enfant selon l’image qu’il se fait de ce qu’il devrait être. Et à ce titre niant toute sa souveraineté en tant qu’individu. 

    Le procès que vous tenez là reviendrait à tenir le procès de l’Eglise entière sur la base de dérives pédophiles pratiquées par une infime minorité de ses membres.

    Ridicule. 






  • CoinCoinWC 23 juillet 2009 22:24

    Le probleme ici est que vous ne comprenez pas cette jeune génération. 


    Votre message n’est qu’une pirouette. Malhabile qui plus est  


  • CoinCoinWC 23 juillet 2009 00:30

    Orelsan. 


    Je ne sais pas ce que le jeune homme en pense mais force est de constater que toute cette histoire lui offre une puclicité hors norme. Et ce sans débourser un seul centime. 

    Mais quand je lis un article pareil je tombe de haut. Et réalise que ces quelques auteurs de blogs féministes ayant pris en grippe ce pauvre rappeur sont parvenus à créer une polémique sur du vent. 

    Reste que je m’amuse beaucoup à la lecture de ces quelques lignes :
    « La chanson Sale P*te a été le détonateur de la polémique mais à regarder de plus près « l’œuvre » du bonhomme (je m’y suis astreint avant d’écrire ce billet, c’était éprouvant mais bien la moindre des choses), elle n’est pas la seule à poser problème. Il y a notamment une chanson Saint Valentin d’une vulgarité insoutenable. »

    C’est une évidence, vous ne vous êtes pas interessé à l’oeuvre de l’auteur mais à deux titres qui peuvent prêter à polémique lorsqu’ils sont sorti du contexte, de l’univers du rappeur. Vous prétendez avoir essayer de pénétrer l’univers de l’artiste. Et ne faites que le prétendre. 
    J’y reviendrais par la suite. 

    Pour ce qui concerne le morceau polémique on peut voir ici ses explications : http://www.youtube.com/watch?v=4ahbV-7zW4w&feature=related

    Qui mieux que l’artiste, que l’auteur, peut expliquer son texte ? Ce texte se contente de poser un constat sur la nature humaine. Sur les dérives que ce type « d’incident » peuvent occasionner. Il n’est nullement encouragé à adopter ce comportement, il n’y aucune incitation à la haine. C’est un personnage qui s’exprime, une fiction comme il le dit lui même. La seule chose qui puisse choquer est la réaction disproportionnée. Et le but est bien là. Dénoncer ces dérives, ces comportements. Faire comprendre que chaque jour des femmes sont battues. 
    Il y a fort à parier que si orelsan avait été une fille nous n’en aurions pas fait une telle histoire. 
    On peut toute fois disserter sur la qualité du discours, sa mise en oeuvre, la maniere dont il est retranscris. Et lui même en est conscient, c’est bien pour ca qu’il à choisis de son propre chef de ne pas utiliser ce morceau sur son album, de ne pas le chanter sur scene. 

    Beaucoup de bruit pour rien. 

    En ce qui concerne le morceau saint valentin ... 
    Je serais curieux de savoir si l’auteur de cet article reconnait la référence « bangbus ». J’en doute. Ce clip ne fait que reprendre, détourner et caricaturer les codes liés à la porgnographie sur le web. Ni plus ni moins. Je ne vais pas developer plus, je pense que tout le monde à conscience de la problématique liée aux jeunes et la pornographique sur le net. 
    Le refrain, cette date de la saint valentin, ce détournement, ne fait que traduire la vision totalement biaisée de l’amour et de la sexualité d’une génération qui à grandit avec la télévision et internet. 

    Evidemment pour le comprendre, il faut connaitre son univers. Ecouter par exemple le titre changement qui traite du fossé séparant notre génération de celle de nos parents et grands parents. « Les vieux comprennent pas ce qu’il se passe dans la tête des jeunes, ils sont pas élevés par la télé par la playstation, ils comprennent pas à quel point est fêlé, ils connaissent pas le rap, le shit la despé ». 

    Est ce utile d’en rajouter ? Car à mon sens tout est dit. Ne partageant pas les codes et références de ce jeune vous ne pouvez comprendre ses morceaux, ses textes, son univers. Et plutôt que de tenter de l’appréhender vous préferer le fustiger, le dénigrer. 

    Et comme vous le dites vous même vous n’aimez pas le rap. Par conséquent vous ne chercher pas à le comprendre, à vous y interesser et proposer une lecture forcément défaillante des textes. 

    En somme beaucoup de bruit pour rien. Enfin pour rien. Vous faites de la pub un jeune artiste qui en avait bien besoin et le mérite. Et pour cela je vous remercie. 




  • CoinCoinWC 5 mai 2008 17:50

    Tous ces commentaires à coté de la plaque sont un vrai régal :)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Jeu vidéo 3D Censure






Palmarès