• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

col

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • col 7 octobre 2008 17:00

    Votre discours est polémique, il tente d’opposer de façon caricaturale hétérosexualité et homosexualité. Ca n’a aucun sens et ça vous fait perdre encore un peu plus de crédibilité.



  • col 7 octobre 2008 15:10

    Si dans homosexualité, il y a bien le mot "sexualité" et qu’à partir de là il ne s’agit que d’un comportement sexuel selon vous alors il faut dire aussi que dans hétérosexualité, il y a également le mot "sexualité" et qu’il s’agit aussi que d’un comportement sexuel. Je ne conteste pas les définitions mais si vous limitez l’homosexualité à cette définition réductrice il faut alors aussi limiter l’hétérosexualité.

    Autrement pour la petite histoire, le terme "homosexuel" a été inventé en 1868 par l’écrivain hongrois Kertbeny auquel il opposa rapidement le terme "normalsexuel" puis "hétérosexuel". Dans l’esprit de Kertbeny, il s’agissait avant tout de désigner ceux qui ne sont pas homosexuels. Les dates du Petit Robert sont les dates d’apparition dans la langue française.

    La création du mot hétérosexuel n’a donc rien à voir avec une réaction à la définition du concept d’homosexualité dans la sphère publique.


  • col 7 octobre 2008 12:42

    Bonjour,

    Comme une partie de votre raisonnement repose sur la définition du mot Homosexuel du petit Robert, je serais assez curieuse que vous nous donniez la définition la défintion du mot Hétérosexuel du même dictionnaire ou encore la définition du mot homosexuel dans le petit Larousse.

    Est-ce que ces définitions vont bien dans le sens de votre raisonnement ?







Palmarès